Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Novembre


L’engagement de l’UNESCO pour le tourisme durable

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), le groupe Expedia et l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) lancent une initiative mondiale de tourisme durable, « l’engagement de l’UNESCO pour le tourisme durable » (The Pledge), visant à réduire l’utilisation du plastique à usage unique tout en promouvant les activités culturelles et communautaires locales en Thaïlande.

La promesse renouvelle un protocole d'entente existant entre le TAT et Expedia, qui a débuté en septembre 2018 et prévoyait une étroite collaboration entre les deux parties pour attirer les touristes internationaux vers les destinations secondaires émergentes comme Chiang Rai et Mae Hong Son. Cela s'est traduit par une augmentation annuelle de 25% de la demande d'hébergement à Chiang Rai, en particulier de la part des voyageurs internationaux qui se rendent dans des hôtels quatre et cinq étoiles avec un niveau de dépenses 1,5 fois supérieur à celui des voyageurs thaïlandais.
Cet accord place la durabilité au cœur de toutes les activités du TAT dans la perspective de son 60ème anniversaire en 2020.
Cette coopération avec le groupe Expedia et la renommée UNESCO, permettent au TAT d'encourager les acteurs du tourisme à accélérer le développement du tourisme durable à l'échelle nationale.
Le TAT est déterminé à protéger et à préserver l'environnement dans le cadre de son projet « Lot Lok Luea » (Réduire les déchets en plastique) qui invite le grand public et le secteur du voyage à cesser d'utiliser du plastique à usage unique et à choisir des solutions de remplacement en matériaux naturels. Cela protège non seulement l'environnement, mais encourage également l'utilisation de matériaux organiques qui sauvent la Terre et ajoute de la valeur aux ressources locales.
En vertu de cet engagement, toutes les parties se sont engagées à soutenir la réduction et l'élimination des plastiques à usage unique tout en valorisant la culture locale et les activités communautaires en Thaïlande.


Informations légales