Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Novembre


Krabi Premium

Le bureau de Krabi de l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) lance le concept « Krabi Premium » visant à fournir « le meilleur du meilleur » de Krabi. Il offre aux touristes des expériences enrichissantes en espérant voir s’accroître leurs dépenses afin de générer des revenus supplémentaires pour les communautés locales de la province.
L'initiative vise également à promouvoir un tourisme responsable tout en encourageant les échanges d'idées entre les habitants, les touristes et les opérateurs touristiques sur la manière de promouvoir le concept à la fois sur le plan local et auprès des touristes nationaux et internationaux.
Ce concept ne consiste pas à vendre des produits haut de gamme ou coûteux, mais à promouvoir des expériences basées sur les trésors de « Krabi Premium : l'émeraude de l'Andaman » représenté par des forêts luxuriantes, des montagnes et des îles ainsi que le turquoise de la mer.

Le programme Krabi Premium englobe les attractions (154 îles, trois parcs nationaux, dont le parc national Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi, ainsi que cinq communautés locales uniques), l’hébergement (nombreux hôtels de classe mondiale et, plus important encore, nombreux hôtels connus pour leurs activités respectueuses de l'environnement) et la cuisine thaïlandaise (plats authentiques, street food et restaurants ainsi que les meilleures tables).

Krabi est un melting-pot culturel où des personnes d'origines ethniques et de croyances différentes coexistent en harmonie. Les touristes - nationaux et internationaux - peuvent en apprendre davantage sur l’histoire de Krabi tout en découvrant le mode de vie provincial dans les cinq communautés locales prêtes à accueillir les visiteurs à bras ouverts.
De plus, Krabi est connue pour ses valeurs de tourisme durable respectueuses de l'environnement et est considérée comme une destination modèle pour l'écotourisme. En 2018, Krabi a reçu le trophée « Site panoramique écologique mondial à faible émission de carbone » lors de la session annuelle du Forum mondial sur les sites humains et les villes durables 2018, organisée par l’UNESCAP.

Krabi a également défendu sa campagne « pas de plastique à usage unique, pas de récipients en mousse » pendant plus d’un an. Cela a été pratiqué lors de plusieurs événements, notamment lors du récent Krabi Naga Fest, au cours duquel des fournisseurs ont opté contre les plastiques à usage unique tout en utilisant l'énergie solaire ou le biodiesel pour la production d'électricité.


Informations légales