Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Novembre


Pourquoi choisir les îles du Golfe de Thaïlande

Ko Samui, Ko Tao, Ko Pha Ngan… comptent parmi les îles paradisiaques du Golfe de Thaïlande qui ont toutes les qualités pour vous offrir des vacances mémorables à la plage. Que vous voyagiez seul, en couple, en famille ou entre amis, les bonnes raisons pour découvrir cette magnifique partie du pays ne manquent pas. En voici quelques-unes :

Passez d’île en île
De nombreux services de bateau relient les îles au continent et des liaisons régulières existent entre Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao, vous pouvez donc passer quelques semaines agréables d'île en île et goûter à la douceur de vivre de chacune d’elle.
De Ko Samui ou de Ko Pha Ngan, vous pouvez faire une excursion d'une journée dans le spectaculaire parc marin national d'Ang Thong. Les 42 îles qui le composent étaient autrefois un repaire de pirates avec une myriade de baies abritées et de rivages cachés offrant une bonne couverture à leurs navires. Plus récemment, ce même sentiment de secret et d’isolement vis-à-vis du monde extérieur a inspiré Alex Garland lorsqu’il écrivit son livre à succès, The Beach. Bien que l'adaptation du film se soit inspirée de Maya Bay et de Phi Phi Leh, ce sont les îles du parc marin d'Ang Thong qui ont inspiré le scénario original.

Plongez
Avec leurs eaux claires et une vie sous-marine abondante, ces îles sont un pur bonheur que vous soyez plongeur avec bouteilles ou en PMT. Elles révèlent un univers coloré où s’épanouissent coraux, poissons-clowns, barracudas et anémones de mer. Ko Tao a la réputation d'être l'une des meilleures destinations de plongée en Asie et constitue une excellente destination pour tous les niveaux de plongée, de débutant à confirmé et professionnel. De nombreuses excursions en bateau autour des îles proposent également la possibilité de faire du snorkelling avec tout l’équipement inclus.

Prenez soin de vous
Rien de tel qu’un séjour dans les îles thaïlandaises pour vraiment vous détendre et vous déconnecter du stress et des tensions de la vie quotidienne. Des simples massages sur la plage aux spas de luxe, les îles du Golfe offrent maintes occasions de vous faire dorloter et toute une gamme de forfaits et de programmes de désintoxication et de bien-être parmi lesquels choisir. Ainsi par exemple, décrit comme « brillant, décalé, unique… » par Time Out Magazine, The Sanctuary sur Ko Pha Ngan est une destination formidable si vous êtes un adepte de yoga ou en quête d’une belle remise en forme.

Assistez au show du soleil
Bien sûr, les îles du golfe offrent de sublimes levers et couchers de soleil. Au lever du jour, promenez-vous le long des plages désertes et observez les pêcheurs se mettre au travail alors que le soleil se lève doucement au-dessus de l'horizon. Et il ne peut y avoir meilleure détente qu’une fin de journée avec un cocktail à la main et les pieds dans le sable, à regarder le coucher de soleil sur la mer.

Régalez-vous
Des savoureux plats de rue aux restaurants de fruits de mer, vous n’aurez jamais faim dans cette partie du monde. Recherchez les différents marchés de rue piétonne et mêlez-vous à la population locale pour conjuguer shopping et nourriture de qualité. Sur Ko Samui, il y a des marchés «Walking Street» tout autour de l'île, différents soirs de semaine dont le célèbre marché de Bophut le vendredi, celui de Nathon le samedi et le marché de Lamai le dimanche. Sur Ko Pha Ngan, il s’installe chaque samedi après-midi dans la ville principale de l’île, Thong Sala. Vous n’aurez aucune difficulté pour vous nourrir de fruits de mer fraichement pêchés sur la plupart des plages. Pour une occasion spéciale, offrez-vous un dîner au Six Senses Samui et profitez de l'un des endroits les plus romantiques du golfe. Pour une vue magnifique essayez les très populaires Dr Frogs et The Cliff.

Laissez vos empreintes dans le sable
Quittez vos chaussures et promenez-vous pieds nus sur l’une des nombreuses plages. Si vous souffrez du décalage horaire après votre vol long-courrier, la lumière du soleil et la marche vous aideront à lutter contre la fatigue et feront des miracles. À Ko Samui, vous découvrirez des étendues de sable doux devant Chaweng et Lamai. A Ko Pha Ngan, la bien nommée Haad Yao (plage longue) est une autre étendue de sable blanc invitant à la balade. Juste au nord de Haad Yao, vous arrivez à Mae Haad où vous pouvez marcher le long d'un banc de sable pour atteindre la petite île de Ko Ma. Sur Ko Tao, Sairee Beach est la plus longue des plages à arpenter nonchalamment.

Amusez-vous en famille ou entre amis
La plage, la mer, la découverte des petits poissons ou encore les balades en bateaux sont bien sûr la promesse de plein de bons moments. A Ko Samui vous pouvez aussi profiter de parcs aquatiques, karting et mini-golf ou encore apprendre à jouer au golf football et à bien lancer un frisbee. Une visite au Central Festival à Chaweng fera le bonheur des plus petits avec ses terrains de jeux et ses nombreuses attractions. Et pour passer un moment original en famille ou entre amis, participez à un Escape Game à Beach Republic et cogitez tous ensemble pour trouver les indices et vous échapper dans le temps imparti. Partez à la découverte de Ko Pha Ngan à vélo ou essayez-vous à l’un des ateliers de batik sur l’île.
Et pour joindre l’utile à l’agréable, participez tous ensemble à une opération Trash Hero, une façon originale et amusante de se faire de nouveaux amis et de rencontrer des gens de tous âges et du monde entier tout en aidant les plages à rester propres. Trash Hero, lauréat de nombreux prix, organise des activités à Ko Tao, à Ko Pha Ngan et à Ko Samui.

Sublimez votre amour
Sur un fond de cocotiers, de plages de sable fin et de mers chaudes, les îles du golfe de Thaïlande attirent les romantiques. Profitez d'une lune de miel magique sur une île ou passez simplement un temps précieux avec votre partenaire dans un paradis tropical. Ko Samui en particulier s'est taillé une réputation d'être l'un des meilleurs endroits en Thaïlande pour les mariages et les lunes de miel. Un certain nombre d'hôtels à Samui peuvent s'occuper de votre mariage et nombre d'entre eux offriront également des avantages supplémentaires aux personnes en lune de miel.

Fêtez la nuit
Les îles de Ko Pha Ngan, Ko Samui et Ko Tao attirent un mélange éclectique de visiteurs et offrent une scène de divertissement similaire. Bien que les trois îles offrent aux fêtards la possibilité de se laisser aller, ne vous inquiétez pas si vous recherchez la tranquillité. La beauté de ces paradis résident dans le fait qu’ils ont suffisamment de plages différentes et qu’il est facile d’éviter les zones de fête et de trouver la bande de sable idéale ainsi que les hébergements correspondant à votre style.
Ko Pha Ngan organise sa Full Moon Party sur la plage de Haad Rin, au sud de l'île. C’est impétueux, bruyant, chaotique et attire un public majoritairement jeune.
Sur Ko Samui, Ark Bar et Nikki Beach Club organisent tous deux des soirées courues au cours desquelles des DJ internationaux assurent l’ambiance musicale. Vous trouverez également des bars et des discothèques à Chaweng et Lamai avec de la musique live. Sur Ko Tao, Sairee Beach est la principale zone de fête de l'île avec de la musique toute la nuit et des ventes de seaux de cocktails.


Informations légales