Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Octobre


Régalez-vous comme un local à Bangkok

Sur sa page Facebook, le centre de contact de l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a récemment publié un guide Street Food présentant les stands et les restaurants de rue populaires à proximité des 4 quais principaux le long du fleuve Chao Phraya, à Bangkok.
Ce guide s’adresse principalement aux locaux, mais il peut bien sûr intéresser les touristes internationaux qui souhaitent manger comme un local le long du fleuve. Voici donc un petit résumé des incontournables à goûter du côté de ces «Tha» (quai en Thaï).

Tha Sathon (Taksin) : le café au Sarnies Bangkok - Les nouilles frites Phat Thai du Baan Phadthai - Les desserts thaïlandais du Boonsap - Le porridge du Jok Prince Bang Rak et les crêpes volcaniques de moules et d'huîtres frites du Thip Hoi Tod Phu Khao Fai.

Tha Ratchawong : les buns à la vapeur de Salapao Shanghai - les boulettes de Khanom Cheep Ah Leung - Le thé et les desserts des salons de thé Yesterday’s - Le riz au poulet de Chu Phochana – Les nouilles au canard chez Racha Guay Tiew Ped - La crème glacée aux marrons chez le glacier Khao Lat Nuury Ice et davantage de café et de thé au Woodbrook.

Tha Wat Worachanyawas : dirigez-vous vers Kua pour vous régaler de plats thaïlandais - Les boulettes de Tuang Dim Sum - La cuisse de porc braisée lentement sur du riz chez Khao Kha Moo Charoen Krung 77/1 - Les nouilles de Guay Tiew Khun R - Les nouilles à la chinoise chez Cantonese Noodle 2451 - Café, thé et dessert chez Choux We Do Bakery, et encore plus de desserts chez Mr.Q Taiwanese Dessert.

Tha Din Daeng : essayez le lait frais et les toasts avec une variété de crème pâtissière à la thaïlandaise au Nomsod Tha Din Daeng - Un bol de soupe de nouilles de riz roulées chez Guay Jub Jeh Lha - Le porc au satay de porc aux épices thaïes et sauce arachides du Tee Moo Satay - Les rouleaux de printemps frais chez Por Pia Sod Hea Chai - Le riz au porc sauce gravy chez Khao Phra Ram Long Song Tha Din Daeng.

D’autres stands de nourriture et petits restaurants valent le détour pour leurs spécialités dont le Khao Tom Pla Nai Hor pour son porridge de poisson, les petits rouleaux de nouilles de riz cuits à la vapeur du Guay Tiew Lord Song Khreang, la cuisse de porc braisée lentement sur du riz de Khao Kha Moo IMF et aussi les desserts thaïs du Khanom Wan Bok Kia.


Informations légales