Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Septembre


Chumphon, destination hors des sentiers battus

La plupart du temps les touristes en route pour les îles du Golfe se contentent de traverser Chumphon, pourtant cette région du Sud ne manque d’atouts et mérite largement d’être découverte. C’est d’abord une destination formidable pour se détendre et s’immerger dans la vie locale. En séjournant chez l’habitant à Baan Mai Chai Klong, on profite d’un cadre pittoresque près de cours d'eau, on apprend à préparer des spécialités locales et on aide à planter des mangroves. Les villages autour de Nong Yai sont aussi propices à de belles expériences et témoignent de l'impact positif que peut avoir le tourisme communautaire.
Les amoureux de la nature et d’aventures douces sont aussi gâtés dans cette province. Randonnées vers des cascades, explorations de grottes et bains dans des sources chaudes sont notamment à inscrire au programme, sans oublier que le district de Phato est l’un des meilleurs endroits de Thaïlande pour pratiquer le bambou-rafting. De septembre à novembre, les amateurs d’ornithologie peuvent observer les rapaces en pleine migration à Khao Dinsor.
Côté balnéaire, outre les plages de Hat Thung Wua Laen et Hat Sairee, populaires auprès des Thaïs, la côte ne manque pas de jolies étendues de sable telles Ao Thung Sang et Hat Arunothai. Chumphon est aussi considéré comme l’un des meilleurs sites thaïlandais pour pratiquer le kitesurf. Le parc national de Mu Ko Chumphon s'étend sur une grande partie du littoral et comprend plus de 40 îles. Les fans de plongée avec tuba ou bouteille peuvent découvrir une vie sous-marine abondante et colorée du côté de Ko Langka Jiew, Ko Ngam Yai, Ko Ngam Noi, Ko Ran Ped et Ko Ran Kai.


Informations légales