Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Septembre


Les belles plages de Samui

Koh Samui, la troisième plus grande île du royaume en superficie, est depuis longtemps synonyme de vacances balnéaires paradisiaques dans le Golfe de Thaïlande. Mais la clef pour réussir son séjour c’est de savoir choisir sur quelle plage s’alanguir. Voici donc une petite sélection d’étendues de sable pouvant vous aider.

Hat Chaweng, à l’est de l’île, est la plage la plus grande (6km de long), la plus célèbre et la plus animée de Koh Samui. Son eau turquoise et son sable fin en font un lieu de baignades très agréable, même si elle est très fréquentée par de nombreux adeptes du soleil. Diverses activités nautiques y sont proposées comme le jet-ski ou le fly-board.

Au sud, Lamai Beach est la 2ème plage de l’île par son importance et sa popularité. L’eau y est si claire que les fonds marins sont observables depuis la surface. Plus au sud, entre Lamai et la plage Hua Thanon, les fameux rochers Hin Ta (grand-père) et Hin Yai (grand-mère) dont les formes suggestives en ont fait une attraction incontournable. Un peu plus loin se trouve la plage de Hua Thanon, frangée de cocotiers. Si la mer peu profonde ici n’est pas idéale pour nager, son petit côté sauvage attire les amateurs de robinsonnade.

Au nord de Lamai, nichée dans une petite baie, la petite plage de Thong Takian (ou Silver Beach) étale son sable sur 250 m de long, protégée par des falaises et ponctuée de rochers rappelant les plages des Seychelles. Moins touristique que Lamai ou Chaweng, elle reste néanmoins populaire. On peut y faire de la plongée en masque et tuba.

Choeng Mon est un ravissant croissant de sable blanc au nord-est de l’île. Malgré la proximité de quelques très bons restaurants, cette plage conserve une atmosphère tranquille propice à la détente. C’est également un excellent spot pour assister à de magnifiques couchers de soleil.

Proche du village dont elle porte le nom, Mae nam, au nord de l’île, est une plage calme de 4km, peu fréquentée par les touristes. Plus sauvage et préservée, elle est ourlée de cocotiers et permet d’apercevoir au loin l’île de Koh Phangan.

Encore sauvages, Samrong et Baie Thongson, au nord-est, sont des plages jumelles très peu connues des touristes. Parfaites pour poser votre serviette si vous recherchez le calme et la sérénité.


Informations légales