Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Août


Le MRT dessert le Vieux Bangkok

Faisant partie de l’extension de 14 km de la ligne bleue MRT, après la station Hua Lamphong, quatre nouvelles stations de métro permettent désormais de découvrir plus facilement la riche histoire et les sites emblématiques de la vieille ville de Bangkok et du quartier de Chinatown.
Chacune d’elle est décorée pour célébrer et honorer les traditions et le patrimoine de Rattanakosin qui accueille les attractions les plus spectaculaires de la capitale thaïlandaise.
- Placée au cœur de Chinatown, décorée de rouge et d’or et dotée d’un escalier rappelant un dragon, la station Wat Mangkon tire son nom du Wat Mangkon Kamalawat (qui signifie « Temple du Lotus du Dragon »), le plus grand temple bouddhiste chinois de la ville. C’est ici qu’il faut descendre pour découvrir le rythme effréné et les néons éblouissants de ce célèbre quartier.

- La station Sam Yot adopte une atmosphère de musée et expose des photographies anciennes reflétant son environnement historique.

- La décoration élégante de la station Sanam Chai évoque une salle d'état de l'ère Rattanakosin, à la hauteur du patrimoine se trouvant à proximité : le Grand Palais, le Wat Phra Kaeo et le marché aux fleurs Pak Khlong Talat. A ses portes se trouve le Siam museum, consacré à l'histoire, la culture et les traditions du peuple thaïlandais.

- La station Itsaraphap se trouve du côté Thon Buri au bord du fleuve Chao Phraya. Sa décoration rend hommage au Wat Hongrattanaram voisin (Temple du Cygne). C’est le meilleur arrêt pour visiter le Wat Arun (Temple de l’Aube), facilement accessible à pied.

La circulation entre les quatre nouvelles stations est gratuite tous les jours de 10h à 16h jusqu'au 28 septembre.


Informations légales