Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Juin


Des tuk tuk électriques à Chiang Mai

En partenariat avec le gouvernement thaïlandais et des organisations du secteur privé, l’application Grab a signé un protocole d’accord pour la création d’un réseau de mobilité intelligente à Chiang Mai. Ce partenariat vise à réduire de 35% l’utilisation de véhicules privés à Chiang Mai d’ici cinq ans, tout en améliorant la qualité de l’air et la circulation routière.
L’application Grab permettra aux utilisateurs de se déplacer en tuk tuk électrique à Chiang Mai.
Grab s’engage à remplacer dans l’année 450 tuk tuks GPL par des tuk tuks électriques. Le nouveau service offrira de meilleures opportunités de revenus pour les conducteurs partenaires de GrabTukTuk Electric, économisant jusqu’à 80% des coûts du carburant.
Avec l’électrification des TukTuks à Chiang Mai, Grab souhaite développer les options de transports électriques en Thaïlande et soutenir les efforts du gouvernement thaïlandais pour un avenir de mobilité plus intelligent et durable.
Selon les statistiques du Laboratoire pour la Conservation de l’Énergie, un tuk tuk électrique réduirait les émissions de gaz à effet de serre de 4,18 tonnes maximum par an.
Source : The Nation Thailand


Informations légales