Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Mars


Découvrez Lamphun

À 30 minutes à peine de la célèbre Chiang Mai, Lamphun vous attend avec son charme de petite ville épargnée par le tourisme de masse et plein de choses à voir et à faire. Offrant une délicieuse cuisine locale, des temples historiques et une campagne pittoresque, Lamphun est le véritable joyau caché du Nord de la Thaïlande et constitue une excursion vraiment agréable à partir de la « Rose du Nord ».
D’ailleurs, si vous êtes en visite à Chiang Mai, il est fort probable que vous ayez fait la découverte du magnifique temple de montagne du Wat Phra That Doi Suthep, l’un des temples les plus célèbres de Thaïlande. Et bien la conception de ce dernier est en réalité basée sur le temple beaucoup plus ancien, Wat Phra That Haripunchai, situé à Lamphun.
Classée parmi les plus anciennes villes du Nord, elle abrite plusieurs vieux temples opulents. Le Wat Phra That Haripunchai date du 9ème siècle. Au-delà de son Chedi doré scintillant, il témoigne encore de l'architecture unique des Mons, une ethnie du Nord. La pagode dorée de 46 mètres de haut a été ajoutée au 15ème siècle, lorsque Lamphun faisait partie du royaume de Lanna. Les parasols à chaque coin sont une addition plus récente du début du 19ème siècle.

Le monument rendant hommage à Kruba Srivichai et le Wat Doi Ti sont d’autres centres d’intérêt. Cet homme remarquable, né en 1878, dirigea les travaux de restauration de plus de 160 temples du Nord. Né et élevé à Lamphun, il a toujours entretenu une relation privilégiée avec sa ville natale. Dès son plus jeune âge, il voulut devenir moine et, à l'adolescence, il entama sa vie de dévotion au bouddhisme au Wat Doi Ti. La colline sur laquelle se trouve le joli temple abrite à présent une immense statue de Kruba Srivichai et offre une vue imprenable sur la campagne environnante.

Caché dans les montagnes, le parc national de Doi Khun Tan propose des sentiers de randonnée traversant sa nature luxuriante, de superbes points de vue sur le lever et le coucher du soleil et un vaste terrain de camping. Faire une jolie balade en profitant de l’air frais de la montagne puis planter sa tente et observer les étoiles toute la nuit constituent un agréable programme.

Le village tribal de Pakakayor abrite des tribus ethniques aux traditions uniques. Toute cette gentille population est végétarienne et experte en tissage. Elle accueille avec plaisir les voyageurs respectueux de découvrir son style de vie simple et charmant. Il est possible d’y passer une nuit et d’être initié au tissage traditionnel.

Enfin, Lamphun ne manque pas de spécialités locales pour régaler les gourmands. Si le Khao soi et le khanom jeen nam ngiao sont des plats populaires, ne manquez pas de goûter les surprenantes mais délicieuses nouilles longanes.

Source : thaizer.com


Informations légales