Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Février


A voile ou à moteur, où faire du bateau en Thaïlande

Avec plus de 1 500 km de côtes bordant la mer Andaman et le Golf de Thaïlande, des marinas de classe mondiale, des petits villages de pécheurs, des grandes cités côtières et des milliers d’îles, une multitude de plages de sable blanc, des criques cachées, de superbes récifs de corail et des eaux cristallines, le Sud de la Thaïlande est un paradis pour les croisières tranquilles et offre aux amateurs de plaisance des expériences inoubliables.
Diverses compagnies locales et des plateformes online proposent une belle offre de location de bateau en Thaïlande (que ce soit à voile, à moteur, semi-rigide, avec ou sans équipage) et sont également à même de vous conseiller des itinéraires.
Par exemple, au départ de l’île de Phuket, vous pourrez vous offrir une navigation ponctuée d’un festival de rochers karstiques, de criques, de mangroves, d’îlots et d’îles sauvages, de plages immaculées, de la baie de Phang-nga, à Krabi, Ko Phi Phi et Ko Lanta. Voici une petite sélection pouvant vous inspirer. Au sein du parc national d’Ao Phang Na se trouve notamment Ko Tapu qui servit de décor à l’arrivée de James Bond/Roger Moore sur le territoire du terrible Francisco Scaramanga dans " L’Homme au pistolet d’or. " Il faut s’acquitter d’un tarif d’entrée pour pouvoir emmener le bateau au cœur d’un espace de 400 kilomètres carrés comptant plus de 40 îlots calcaires, un lieu à l’atmosphère magique où l’eau vire du bleu au vert émeraude.
Ko Samui est des plus attirantes pour les plaisanciers-visiteurs. Parcours de golf, marchés locaux, temples bouddhistes, criques désertes comptent parmi les plaisirs terrestres qui pourront animer un tour de l’île agrémenté d’une ou plusieurs nuits au mouillage, de sessions de plongée et de régalades de poissons et fruits de mer.
L’archipel des Similan est une destination incontournable pour tous les plaisanciers adeptes de plongée. Ses 9 îles situées au nord de Phuket forment le spot thaïlandais de référence pour la pratique de l’observation sous-marine.
Sur la côte ouest de Phuket, Karon Beach offre un mouillage sécurisé pour profiter de l’une des plus belles plages du pays, d’une kyrielle de restaurants et de bars et la possibilité de faire de la plongée nocturne.


Informations légales