Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Décembre


Fabuleuse scène artistique thaie

Au cours des deux dernières décennies, la scène artistique thaïlandaise est devenue l’une des plus dynamiques de l’Asie du Sud-Est. Des artistes locaux talentueux ont livré leur vision unique de la Thaïlande et du monde sous forme de peintures, de sculptures, d’art cinétique et de vidéos. Actuellement, la Bangkok Art Biennale (BAB) célèbre l'art contemporain à travers des centaines d'événements artistiques qui se dérouleront jusqu'en février 2019. En plus de visiter tout ou partie des sites de la BAB, les amateurs d'art peuvent également découvrir de nombreux autres lieux d’exposition de grande qualité, tant dans la capitale qu’ailleurs dans le pays. En voici cinq qu’il ne faut pas manquer.

- Idéalement situé entre les centres commerciaux emblématiques MBK Center et Siam Discovery, le Bangkok Art and Culture Centre (BACC) a pour objectif de montrer au public comment l'art a fait son chemin dans la vie quotidienne à Bangkok.

Du mardi au dimanche, de 10h à 21h.
939 Rama I Road, Wang Mai, Pathumwan. En face du BTS Siam.

- Le Bangkok Sculpture Centre a été créé pour promouvoir l'art thaïlandais. Quelque 200 objets sculptés couvrant une période de 1000 ans y sont exposés. Bien qu'il existe de rares figures de Bouddha remontant au 11ème siècle, la collection se concentre principalement sur des sculptures des années 1930 à nos jours.

Du mardi au samedi de 10h à 16h. (fermé de 12h à 13h).
4 / 18-19 Soi Nuanchan 56, Nuanchan Road, Nuanchan, Buengkum.

- Le Museum of Contemporary Art (MOCA) possède probablement la collection d’art thai contemporain la plus complète du royaume, avec plus de 800 pièces appartenant à Boonchai Bencharongkul. Elle expose des chefs-d'œuvre d'artistes nationaux renommés permettant de jeter un regard intéressant sur 80 ans d'art thaïlandais.

Du mardi au vendredi de 10h à 17h et le week-end de 11h à 18h.
499 Kamphaeng Phet 6 Route, Ladyao, Chatuchak

- Située dans un bâtiment historique, la National Gallery abrite une gamme de collections allant de l'art traditionnel thaïlandais au portrait du XIXe siècle influencé par l'Occident, en passant par des œuvres modernes et contemporaines. Certaines salles sont consacrées au développement de la peinture et de la sculpture entre 1920 et 1960, tandis que des galeries annexes sont réservées à des expositions temporaires.

Du mercredi au dimanche, de 9h à 16h.
4 route de Chao Fa, Chana Songkhram, Phra Nakhon.

- À Chiang Mai, le MAIIAM Contemporary Art Museum est dédié au sens artistique et artisanal du peuple nord-thaïlandais. L’art a longtemps été un mode de vie pour les habitants Lanna de la région, ce qui explique pourquoi tant de designers et d’artistes thaïlandais sont originaires du Nord. La collection permanente présente plus de 50 peintures et sculptures tandis que des expositions temporaires traitent de questions d'actualité dans le monde.

Du mercredi au lundi de 10h à 18h.
122 Mu 7 Tonpao, San Kamphaeng


Informations légales