Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Juin


Les belles provinces de l’Est

Que vous soyez à la recherche d'aventure, de culture ou de patrimoine, l'Est de la Thaïlande mérite largement d’être découvert.
Beaucoup d’étrangers traversent Chantaburi à la hâte pour rejoindre Ko Chang ou le Cambodge, mais peu prennent le temps de s'y arrêter et c'est bien dommage. La ville de Chantaburi abrite ce que l'on décrit souvent comme la plus belle église de Thaïlande. La cathédrale de l'Immaculée Conception est un point de repère important et se trouve à quelques pas de la Communauté historique Chantaboon Riverside qui entretient une atmosphère surannée sans pareille. Le nom Chantaburi se traduit par « ville de la lune » et dans la culture thaïlandaise, le lapin est associé à la lune c’est pourquoi les symboles de lapin abondent dans le centre-ville sur les murs et les panneaux de signalisation. La province de Chantaburi est également connue pour être le « verger de la Thaïlande » avec le large éventail de fruits à y être cultivés. Autre atout, la côte de Chantaburi abrite de belles plages éloignées du tourisme de masse comme celles de Laem Singh et Chao Lao. Cette dernière se trouve à proximité de l'intéressant sentier de la nature Khung Kraben Bay dont les passerelles en bois sont élevées au-dessus des mangroves. ». Au sud de l'autoroute 3399, la route « Nern Nang Phraya serpente le long de la côte offrant des vues magnifiques.

Si Pattaya est la destination la plus célèbre de Chonburi, pour autant la province ne se résume pas qu’à la fameuse station balnéaire. Pour une pause au bord de la mer, la petite Ko Si Chang est un délice. Facile d'accès depuis Bangkok ou Pattaya, l'île baigne dans une ambiance locale charmante et offre quelques jours de détente très agréables. La province de Chonburi abrite certains des meilleurs terrains de golf de Thaïlande aux installations de classe mondiale. Le Burapha Golf Club a accueilli l'Open de Thaïlande et le difficile Laem Chabang International Country Club a été conçu par Jack Nicklaus.

La proximité de Bangkok avec les plages de la province de Rayong en fait une destination de week-end prisée des habitants de la capitale. L'île de Ko Samet déroule de superbes plages de sable blanc attirant les touristes étrangers en nombre. Ces derniers profitent d’un vaste choix d’hébergement et de grands festins de fruits de mer. Rayong est aussi célèbre pour son association avec le poète thaïlandais Sunthorn Plu (1786-1855). Des images de ses poèmes sont dispersées aux quatre coins de la province et il est commémoré annuellement lors du Sunthorn Phu Day qui a lieu, à la date de son anniversaire. Au-delà du balnéaire, la province développe l'écotourisme. Faites donc un voyage à Pak Nam Prasae pour admirer le « champ d'or » de mangroves à la teinte jaune distinctive connues localement sous le nom de « Tung Prong Thong »

La petite province de Trat compte plus de 40 îles et l'archipel de Ko Chang y tient la vedette. Bien sûr, les îles tropicales sont magnifiques, mais les plages de sable fin ne sont en aucun cas les seules raisons de se rendre à Ko Chang et Trat. Prévoyez un arrêt dans la ville de Trat pour rencontrer l'excellente communauté de Ban Nam Chiao et profiter d’un programme bien rempli : plongée avec les crabes à longues langues, exploration des forêts de mangroves, fabrication d’un chapeau en feuilles de palmier et nuit dans un village d'accueil.
Si vous aimez les fruits de mer, vous allez adorer Trat. Des crevettes géantes, des homards, des crabes et diverses variétés de poissons sont préparés avec amour dans les restaurants de toute la province.


Informations légales