Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Juin


Nightlife expériences à Bangkok

Une fois que le soleil se couche sur Bangkok, de nombreuses parties de la ville se réveillent pour vous offrir des soirées animées. Des cocktails colorés avec vues panoramiques aux discothèques tonitruantes, la vie nocturne à Bangkok est aussi variée qu'inoubliable. Voici quelques recommandations de sorties.

Vous avez envie de tutoyer les nuages en sirotant un cocktail ? Les toits de la ville sont nombreux à accueillir de superbes bars au panorama à couper le souffle. Beaucoup sont des bars d’hôtel et tous possèdent une atmosphère unique. Parmi les plus courus : Vertigo au Banyan Tree, Lebua à la State Tower, Octave au Marriott Sukhumvit, Park Society au Sofitel So, Three Sixty au Millenium Hilton, Above Eleven à Central Park, Cru Champagne Bar et / ou Red Sky au Centara Grand, Char à l’Indigo Hotel , Cielo à la B Tower Sukhumvit, Zense au Zen Centralworld, The Roof @ 38e Bar à l'Hôtel Mode Sathorn, Zoom à l’Anantara Sathorn.

L'histoire, la culture et la cuisine thaïlandaises convergent lors d’un dîner-croisière au fil du Chao Phraya. À bord d'un yacht de luxe ou d'une péniche à riz en bois de teck, admirez les temples étincelants et l'agitation de la vie nocturne le long de la rivière des Rois tout en dégustant un repas somptueux. La croisière Apsara proposée par le Banyan Tree Hotel est très prisée.

Les marchés de nuit sont parmi les moyens les plus faciles et les plus agréables de se rapprocher de la vie locale dans la capitale thaïlandaise. Ils se tiennent dans la plupart des quartiers de la ville et offrent une gamme incroyablement diversifiée de produits, collations et divertissements, le tout au clair de lune. Pour n’en citer que quelques uns : l’immense Rot Fai et le marché nocturne de Patpong sont probablement les plus anciens. Au bord du fleuve, Asiatique a combiné avec succès deux des expériences de shopping les plus populaires : un bazar de nuit et un centre commercial. Chang Chui Bangkok Plane Night Market offre une belle sélection de boutiques et restaurants combinée avec des œuvres d'art modernes, urbaines et souvent délirantes, la plupart fabriquées à partir de matériaux recyclés. Le marché massif de Chatuchak se remplit tous les week-ends, mais savez-vous que vous pouvez venir faire du shopping le vendredi en nocturne alors que les vendeurs installent leurs stands (de 21h à 3h). JJ Green Night Market, marché aux puces vintage, est imprégné de vibes bohème très relaxes du jeudi au dimanche soir, de 17h à 01h.

Si vous avez souhaitez assister à un spectacle haut en couleurs qui défend les traditions thaïes, nous vous recommandons chaudement les deux suivants. Donné dans le gigantesque théâtre Ratchada de 2000 places (certifié par Guinness World of Records comme la scène la plus haute du monde), « Siam Niramit » restitue toute la majesté et la splendeur du pays du sourire dans un spectaculaire show de 80 mn. La scène panoramique accueille des décors monumentaux et une légion d'artistes (y compris de vrais éléphants et chèvres) pour recréer l’ambiance du Royaume Siam il y a des centaines d'années.
Dans un autre genre, Muay Thai Live à Asiatique est un spectacle passionnant combinant des divertissements avec l'ancien art martial de la boxe Muay Thai. Ce show qui dure 90 mn est vraiment impressionnant. Il est donné du mardi au dimanche à partir de 20h à The Stage, le théâtre moderne de 600 places du marché nocturne Asiatique The Riverfront.

Bangkok aime le jazz et collectionne les adresses de clubs cool et chic mettant en vedette certains des artistes locaux et internationaux les plus talentueux du genre. Testez entre autres Saxophone Pub (3/8 Phayathai Road Victory Monument), Sucre brun (469 Wanchad Junction, Phrasumen rd), Bamboo Bar à l’Hôtel Mandarin Oriental, Le salon au Sheraton Grande Sukhumvit Hotel, Jazz Arrive (62 Phra Athit Road)

Enfin, les nightclubs branchés de la capitale feront votre bonheur si vous aimez vous déhancher sur des rythmes endiablés. Souvent animées par le gratin mondial des DJ, les nuits de Bangkok ne manquent pas de panache dans ces boîtes de nuit aussi variées que les nationalités des gens qui les fréquentent. La plupart des endroits sont assez décontractés et n'imposent pas de code vestimentaire strict, toutefois certains établissements n'aiment pas voir de tongs ou de shorts, et exigent une pièce d'identité. Quelques bonnes adresses du moment : Levels Club & Lounge (Sukhumvit Soi 11), Démo (Thong Lor Soi 10), Ce La Vi Bangkok (Sathorn Square Complex), Live RCA Bangkok (RCA, Rama 9 Rd), Ne pas déranger (Ekkamai Soi 7).


Informations légales