Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Juin


Juin en Thaïlande

Pourquoi choisir de visiter la Thaïlande au mois de juin ? Parce qu’avec l'arrivée bienvenue des pluies d'été débute la saison verte. Surtout rassurez-vous, malgré la saison des pluies vous profiterez très largement de longues périodes de soleil et de températures élevées. D’ailleurs, même les jours nuageux, ne sous-estimez jamais la puissance des rayons du soleil et protégez-vous.
En juin la campagne verdoie. C’est un mois idéal pour les amoureux de Nature et pour explorer les zones rurales du Nord et du Nord-Est. C'est aussi le moment parfait pour déguster une belle variété de fruits tropicaux frais comme les durians, les longanes ou encore les mangoustans. Tous ces fruits superbes font l’objet de nombreux festivals locaux dans les provinces de Rayong, Chantaburi et Trat et les visites de vergers s’accompagnent de grands buffets dressés pour des dégustations savoureuses.
Visiter la Thaïlande en juin, c’est également profiter des avantages de la basse saison touristique : moins de fréquentation dans les attractions les plus populaires, hôtels offrant des réductions et offres promotionnelles très intéressantes de certaines compagnies aériennes sur les vols domestiques.
Enfin, juin permet d’assister à des festivals étonnants comme celui de Phi Ta Khon dans la province de Loei, au Nord-Est.


Informations légales