Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Juin


L’étonnant Wat Niwet Thamprawat

A Ayutthaya, trônant sur une île du Chao Phraya, en face du Bang Pa-In Palace (le palais royal d’hiver), le Wat Niwet Thamprawat n'est pas un temple ordinaire à double titre. C’est le seul temple bouddhiste de Thaïlande conçu à l’image d’une cathédrale occidentale et c’est aussi le seul que l’on peut rejoindre en empruntant une sorte de téléphérique archaïque exploité par les moines au dessus du fleuve.
La construction du Wat Niwet Thamprawat fut achevée en 1878 sous le règne du roi Chulalongkorn (Rama V) connu pour sa modernité et son penchant pour l'architecture européenne. Le monarque siamois fit appel aux services d'un architecte italien, Joachim Grassi, pour concevoir le bâtiment qui servait de temple royal au Bang Pa-In Palace sur la rive opposée.
Edifié dans le style néo-gothique, ce temple étonnant comprend un certain nombre de détails propres à une église chrétienne plutôt qu’à un temple bouddhiste. Son architecture extérieure et intérieure, son aménagement, ses flèches ou encore ses vitraux sont des plus surprenants.
Une visite à ne pas manquer.


Informations légales