Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Avril


Exposition «Decoding Thainess» au Museum Siam

Après deux ans de fermeture, le Museum Siam rouvre ses portes avec une nouvelle exposition sur la «Thainess» (la thaïe attitude), une belle installation interactive mixant pop art, tradition royale et religion.
Abrité dans un palais de style néo-classique européen à la façade jaune paille, le premier véritable musée interactif du Royaume s’affiche résolument ludique et didactique. Il comprend dix-sept salles réparties sur deux étages.
«Decoding Thainess» propose une exploration approfondie du concept de « thaïness », notion d’identité nationale.
Dès le début de l’exposition, de nombreuses interrogations s’imposent au visiteur comme « Qu’est-ce qui est « thaï »ou ne l’est pas ?» «Combien de pourcentage de thaïness contient un tuk-tuk ?»
Alors qu’au 3ème étage, des blocs de plexiglass contenant des photos en 3D émergent d’une vaste table tandis qu’une voix (en anglais) révèle les différentes étapes de l’histoire de la nation, au 2ème étage des ateliers permettent de se déguiser selon les époques, de jouer à la loterie ou de composer un menu thaïlandais.
Accessible à tout public, cette exposition, est prévue pour cinq ans minimum. D’autres, temporaires, seront également proposées en cours d’année.

Le Museum Siam est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.
Tarifs : 100 bahts pour les Thaïlandais, 200 bahts pour les étrangers.
Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans et les séniors de plus de 60 ans.
Gratuit pour tous chaque jour de 16h à 18h.

Site internet : www.museumsiam.org

Informations légales