Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Avril


Chiang Dao, une échappée depuis Chiang Mai

Dans le Nord, à 73 km de Chiang Mai, la ville de Chiang Dao et ses environs ne manquent pas d’attraits. Le Wat Tham Chiang Dao, son étang et ses grottes, les temples perchés, les rizières, les chemins de randonnées, les cascades, les sources chaudes... Les magnifiques paysages ne manquent pas tandis que la fraîcheur et la beauté des montagnes s’offrent aux visiteurs. Les randonneurs apprécieront les chemins à parcourir à pieds ou en VTT. Le bamboo rafting est également une activité proposée dans le coin.
Visite incontournable, le Wat Tham Chiang Dao ou temple des grottes se trouve à 5 kilomètres de la ville. Orné d’un étang à l’eau turquoise où nagent de gros poissons, il permet de visiter de belles grottes dont la Wat Tham Phra Non qui est éclairée. Pour explorer les autres cavernes, il faut faire appel à un guide local muni d’une lampe à pétrole.
Non loin de là se trouve le Wat Tham Pha Plong, petit temple forestier perché sur une colline qui est un centre de méditation réputé. Pour y accéder, il faut grimper 510 marches pas vraiment abruptes. De nombreux panneaux avec des conseils bouddhistes écrits en thaï et en anglais balisent le chemin. Au sommet, vous profiterez de la grotte du temple, de nombreuses images de Bouddhas, de photos de moines et d’un chedi doré offrant une superbe vue sur les environs.
A une vingtaine de kilomètre de Chiang Dao, vous trouvez la cascade Sri Sungwan. Bien que ce ne soit pas la plus impressionnante du pays, elle offre l’occasion d’une baignade rafraîchissante dans un cadre très agréable. Les bassins des sources chaudes de Pong Arng profitent également d’un joli décor. S’y tremper est une façon idéale et relaxante de finir une journée de découvertes.
Sachez que le mardi matin, de 6h à 12h, à la sortie de Chiang Dao, sur la route 1359, se tient un marché où les ethnies des montagnes viennent vendre leurs productions.


Informations légales