Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Avril


Connaissez-vous le Si Satchanalai Historical Park ?

A une soixantaine de kilomètres du parc historique de Sukhothaï se trouve un autre parc historique, celui de Si Satchanalai, où ruines de temples de la même période et végétation s’unissent subtilement.
La manière la plus agréable de visiter le parc est de louer un vélo et de parcourir ses allées arborées et ombragées qui serpentent entre les ruines de temples.
Certains temples sont incontournables comme le Wat Chang Lom avec son stupa en forme de cloche dont la base est entourée de 39 statue d’éléphants. Situé juste en face Le Wat Chedi Chet Taeo est orné d’un joli relief de Bouddha assis sur un serpent Naga et possède 7 rangées de chedis. Un peu plus loin, via un long escalier, on accède au temple Wat Khao Phanom Phloeng et son joli Bouddha de pierre installé dans les ruines d’un vihara derrière lequel se trouve un chedi. Selon la saison, vous pourrez observer des cigognes dans les arbres particulièrement sur le petit chemin derrière le temple qui permet d’accéder au Wat Khao Suwan Khiri, un autre temple doté d’un immense chedi de pierre.