Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Avril


Du vélo en famille dans le Golfe de Thaïlande

Du 6 au 8 avril, l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) propose le « Pan Yok Khrua Tour Ko Samui Talui Ko Taen », une escapade en vélo offrant l'occasion de s'amuser en famille dans le cadre paradisiaque de belles îles du golfe de Thaïlande.
Ce voyage est ouvert à tous et acceptera jusqu’à 400 cyclistes thaïlandais et étrangers.
Les frais d’inscription sont de 600 bahts (15 euros) par personne. Pour ce prix, chaque participant aura droit à un maillot et six repas et bénéficiera de l’organisation et de l’encadrement de l’évenement. Les frais ne couvrent pas l’hébergement, mais un espace de camping sera disponible gratuitement sur Ko Taen.
« Pan Yok Khrua Tour Ko Samui Talui Ko Taen » est en phase avec le concept « Amazing Thailand - Open to the New Shades » de la TAT et permettra aux participants d’explorer les îles de Samui et Ko Taen de façon originale (à vélo) tout en passant du bon temps en famille.

Le programme de trois jours débutera le vendredi 6 avril par l'enregistrement des participants et la collecte de maillots sur la jetée de Na Thon à Koh Samui, de 16h00 à 19h00.
Le samedi 7 avril, les inscriptions se poursuivront de 7 heures à 9 heures, suivies d’un discours de bienvenue de Mme Nongyao Jirundorn, directrice du bureau de la TAT de Ko Samui. Puis la caravane des participants partira le long des routes provinciales 4169 et 4174 jusqu’au It-viset Pier à Na Sai Bay.
De là, le groupe se rendra en ferry à Ko Taen pour la cérémonie d’ouverture et les activités de cooepération social responsable. Cet événement, organisé par Four Seasons Resort Ko Samui et le bureau provincial des ressources naturelles et de l’environnement de Chumphon, permettra aux participants de libérer des espèces marines (palourdes, tortues et poissons) dans la mer et de nettoyer la zone de mangrove de Ko Taen.
Le programme prévoit également du temps pour faire une belle balade à vélo afin d’apprécier le paysage pittoresque de Ko Taen, un dîner accompagné de chants folkloriques, de contes et autres animations, ainsi qu’un tirage au sort. Les participants peuvent choisir de passer la nuit sur Ko Taen ou de retourner à Ko Samui.
Le dimanche sera dédié au cyclotourisme. L’équipée longera la route panoramique de Ko Samui avec des arrêts aux principales attractions, comme le sanctuaire chinois de Guan Yu, l’image du Bouddha de jade blanc du Wat Samret, le temple Wat Phra Chedi Laem So et les plages de Khao Le et Bang Kao.
Après le déjeuner, le groupe se rendra au Na Thon Pier en empruntant une route pittoresque pour conclure ce joli tour.


Informations légales