Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Avril


14ème Cérémonie World Wai Kru Muay Thai

Les 16 et 17 mars, l’ancienne capitale Ayutthaya accueillera l’événement le plus important pour toutes les personnes formées à l’art ancien de la boxe thaï ou « Muay Thai » : la cérémonie du Wai Kru Muay Thai.
Plus de 1 800 disciples étrangers de Muay Thai provenant de 60 pays à travers le monde sont attendus pour cette édition 2018.
Le Wai Kru est un rituel sacré durant lequel les boxeurs montrent leur respect et rendent hommage à leurs maîtres et aux héros légendaires de Muay Thai.
Comme chaque année des centaines de combattants de différents pays assisteront à cette célébration qui aura lieu dans le cadre du Festival Miracle Muay Thai, au Wat Chula Mani, au Wat Maha That et au Wat Langkhakhao dans le parc historique d'Ayutthaya ainsi qu’au stade provincial.
La cérémonie sacrée du Wai Kru offrira l’occasion aux personnes présentes dans l’assistance de prendre la mesure des belles valeurs régissant ce sport ancestral.
Le Festival Miracle Muay Thai renseignera en détail les visiteurs sur la Muay Thai. Ils pourront également assister à différentes exhibitions d’arts martiaux et profiteront de démonstrations d’arts et d’artisanat comme le tatouage traditionnel thaï et la fabrication d’épées Aranyik. Ces journées seront aussi animées de cours et par un grand tournoi de Muay Thai, ainsi que des expositions sur l'histoire de ce sport érigé en art.

Découvrez le programme détaillé :
- 16 mars
De 14h00 à 18h00 : Festival « Muay Thai Miracle » dans le temple Wat Langkha Khao (en face du Wat Mahathat), organisé par l’Association Professionnelle de Boxe de Thaïlande (PBAT) et l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT).
De 16h00 à 18h00 : Démonstration d’artisanat thaïlandais dont le tatouage Yantra, l’écriture Yantra, la fabrication d’épées d’Aranyik, performance d’arts martiaux thaïs et tests de force par des exercices de Muay Thai antique comme donner un coup de pied à un bananier, frapper des citrons verts, de l’eau. Stands de nourriture et spectacles d’arts martiaux thaïlandais.

- 17 mars 2018
De 13h00 à 17h00 : Festival « Muay Thai Miracle » au Wat Langkha Khao.
De 15h00 à 17h00 : Démonstration d’artisanat thaïlandais dont le tatouage Yantra, l’écriture Yantra, la fabrication d’épées d’Aranyik, performance d’arts martiaux thaïs et tests de force par des exercices de Muay Thai antique comme donner un coup de pied à un bananier, frapper des citrons verts, de l’eau. Stands de nourriture et spectacles d’arts martiaux thaïlandais.
17h00 : Spectacles d’arts martiaux thaïlandais. Rencontre avec de célèbres boxeurs de Muay Thai.
17h30 : Procession du président de la cérémonie au Wat Mahathat, des maîtres Muay Thai et des boxeurs Muay Thai au pavillon cérémoniel.
18h00 : Cérémonie en hommage aux anciens rois et guerriers thaïlandais qui ont protégé la souveraineté de la terre, à savoir, le roi Naresuan le Grand, Phrachao Suea, et Phraya Phichai Dap Hak, avec une danse Wai Kru effectuée par tous les participants boxeurs Muay Thai.
20h30 : Performances culturelles thaïlandaises « Amazing Muay Thai »
21h00 : Fin de la cérémonie.


Informations légales