Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Mars


Pourquoi visiter la Thaïlande en mars

Mars marque le début des mois chauds d’été en Thaïlande. C'est le moment idéal pour séjourner dans n'importe quelle station balnéaire ou île. La haute saison touristique thaïe est passée, ce qui signifie que de bonnes affaires sont souvent disponibles sur l'hébergement et les billets d'avion intérieurs. Et, bonus supplémentaire pour les amateurs de fruits tropicaux, mars est le début de la saison de la mangue (de mars à mai).
Le Golfe de Thaïlande, la côte d'Andaman et la côte Est connaissent toutes les mêmes conditions météorologiques en mars. Donc, quelle que soit votre destination de plage, vous jouirez de journées ensoleillées avec un beau ciel bleu. Sur la côte d'Andaman, Krabi et Phuket sont d'excellents choix avec un large choix d’hébergements et des conditions favorables en mer pour visiter les îles environnantes. Plus au sud, les magnifiques îles Trang sont idéales si vous recherchez une retraite relaxante. Sur la côte opposée, Hua Hin et les plages de Prachuap Khiri Khan sont des choix solides à cette période de l'année. Le mois de mars est aussi un bon mois pour les visiteurs qui souhaitent profiter des brises rafraîchissantes de la mer sur le trio d'îles du Golfe de Thaïlande : Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao. Et sur la côte Est de la Thaïlande, le beau temps est au rendez-vous de Pattaya, Ko Samet et Ko Chang.

Mars s’accompagne également de grandes fêtes. Le 13 mars est le jour national de l'éléphant thaïlandais. Divers sanctuaires d'éléphants et zoos traitent leurs pachydermes avec des banquets de fruits et de canne à sucre pour marquer l'occasion. Des cérémonies bouddhistes sont également organisées à certains endroits pour souhaiter bonne santé aux éléphants et à leurs cornacs.

Le 17 mars est la journée nationale de Muay Thai. Les stades et les gymnases de boxe thaïe à travers le pays procèdent à des cérémonies spéciales. Le plus grand événement a lieu à Ayutthaya, ville hôte du Festival International des Arts Martiaux et de la Cérémonie Wai Khru en l'honneur du légendaire boxeur d'Ayutthaya, Nai Khanom Tom.

En mars, les vents saisonniers commencent à se répandre à travers le pays et, combinés au temps sec et chaud, offre la conjecture idéale pour s’adonner à un loisir thaï traditionnel : le cerf-volant. Où que vous soyez, vous pouvez tomber sur des compétitions locales de cerfs-volants, mais le plus grand événement se déroule à Hua Hin qui accueille le Festival International de Cerf-Volant avec des participants du monde entier.


Informations légales