Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Mars


Connaissez-vous Trang

Trang n'est plus une destination « secrète », mais cette partie du Sud de la Thaïlande reste tout de même discrète et charmante. Bien qu'elle abrite certaines des plus belles îles et plages du pays, la province de Trang n'a pas encore connu le niveau de développement qui a eu lieu plus au nord sur la côte d'Andaman, à Phuket et Krabi. Si vous cherchez des images de cartes postales de plages de sable blanc et de mer turquoise, faites un détour par les îles de Trang. Toutefois, ne négligez pas Trang Town. La capitale de la province n'est peut-être pas la plus excitante des villes thaïlandaises, mais c’est justement ce qui fait son charme. Cette citée discrète à la population vraiment accueillante et polie est en fait une destination à la palette gastronomique éblouissante. Ici la cuisine riche d’un mélange d'influences thaïlandaises, chinoises et malaises régale les gourmets. Les cafés traditionnels servent des petits pains cuits à la vapeur (salapao), dim sum et pa thong koh pour le petit déjeuner. Au déjeuner, la spécialité locale à savourer est à base de porc rôti croustillant tandis qu’à l’heure du dîner les curry épicés s’invitent facilement à table. Le marché du week-end, en face de la gare, ou le marché de nuit qui se trouve à l'est de la tour de l'horloge (près de la fontaine Dugong), sont d’agréables occasions de flâneries pour se fondre dans la vie locale.
La ville de Trang est la porte d'entrée de dizaines d'îles dans la mer d'Andaman. Collectivement, elles sont connues comme les îles Trang. Si vous cherchez un refuge tropical avec des plages de sable fin et des eaux turquoise chaudes, Ko Kradan convient parfaitement. L'hébergement y étant limité, il est sage de réserver à l'avance, surtout en haute saison. Si vous vous contentez de camper et cherchez à vous dépensez un peu physiquement, privilégiez Ko Laoliang. L'île est une base idéale pour l'escalade, la plongée et le kayak. L'une des plus grandes îles Trang mais aussi l'une des moins développées, Ko Libong attire les amoureux de nature. Comme la plupart des autres îles, c'est un bon spot pour faire de la plongée avec tuba. Ko Mook a beaucoup d'admirateurs et pour une bonne raison. Abritant la célèbre grotte d'émeraude, l'île possède des plages spectaculaires et jouit de bonnes connexions avec le continent et d'autres îles. Eloignez-vous des plages principales et vous observerez ce qui fait vivre les communautés locales : les plantations d'hévéas et la pêche.
Beaucoup de visiteurs de la province de Trang se dirigent directement vers le large et ses îles. C'est compréhensible mais dommage. Prenez le temps d'explorer la région en restant au moins un jour ou deux dans l'une des stations balnéaires du continent. Les plages à certains endroits comme Pak Meng sont loin d'être aussi immaculées que sur les îles, mais elles offrent des paysages spectaculaires.


Informations légales