Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Mars


Ko Phi Phi et Maya Bay restent ouvertes aux touristes

La fermeture aux bateaux de la célèbre Maya Bay à Koh Phi Phi, immortalisée à l’écran dans le film « La Plage », est une fake news qui a été formellement démentie par l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT).
Tout est parti d’un article de The Guardian auquel la TAT via un de ses comptes Twitter a rapidement répondu, le 14 février dernier, par un message utilisant le tag #fakenews. Malheureusement l’info avait déjà été reprise, notamment par l’AFP, et diffusée dans de nombreuses publications.
Dans un communiqué officiel, la TAT déclare que les îles Phi Phi et Maya Bay restent ouvertes et que le Département des parcs nationaux, de la faune et de la flore (DNP) débutera son cycle annuel de fermeture temporaire des parcs nationaux le mois prochain, afin de permettre une régénération naturelle.
Ainsi, plusieurs parcs nationaux ferment chaque année pour des périodes échelonnées entre mars et décembre (les dates varient en fonction des conditions météorologiques et du parc).
Pour s'assurer que les parcs sont ouverts, il est préférable de contacter le DNP avant de planifier une visite.
Cette fermeture annuelle concerne de nombreuses îles et plages touristiques populaires de la région côtière d'Andaman qui accueillent un grand nombre de touristes.
Il s'agit notamment des parcs nationaux Mu Ko Surin et Mu Ko Similan dans la province de Phang-nga, les sites de plongée de Ko Hin Daeng - Hin Muang, Ko Ha et Ko Rok situés dans le parc national de Mu Ko Lanta à Krabi, Chapeau Chao Mai à Trang et les îles de Lipe, Adang et Rawi dans le parc national de Tarutao à Satun.
Le DNP a pour l’instant confirmé que les îles Phi Phi, où se trouve la célèbre Maya Bay, resteront ouvertes aux visiteurs. Néanmoins, leur fermeture n’est pas exclue à l’avenir.


Informations légales