Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Mars


10 temples à voir dans le Nord

Connu pour sa belle nature montagneuse, ses rizières, ses traditions Lanna et sa gastronomie, le Nord de la Thaïlande compte également de nombreux temples à visiter. En voici quelques uns que nous vous conseillons.
- Situé dans le district de Chae Hom, à 64 km de Lampang, le spectaculaire Wat Chalerm Phrakiat Phrachomklao s’étale sur les arêtes d’une montagne rocheuse et offre une vue imprenable sur la vallée.
- Le Wat Phra That Doi Suthep est probablement le temple le plus célèbre du Nord. Situé à 15 km de Chiang Mai sur la montagne qui lui a donné son nom, il est doté d’un énorme chédi doré et offre une belle vue sur la ville. Il faut grimper 309 marches pour y accéder ou prendre le téléphérique.
- Le Wat Palad se trouve à peine à quelques kilomètres du zoo de Chiang Mai. Bien qu’il soit très peu connu, ce joli temple forestier mérite vraiment un détour. Vous serez à coup sûr charmé par l’environnement et la sérénité des lieux.
- Nous avons déjà évoqué maintes fois le Temple Blanc ou Wat Rong Khun qui se trouve à 13 km de Chiang Rai (à 13 km). Plus qu’un lieu de culte, cet incroyable monument immaculé orné de sculptures fantasmagoriques est l’œuvre de l’artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat.
- Dans la périphérie de Chiang Rai, le Temple Bleu est également une petite merveille de décoration intérieure déclinant la couleur céleste dans tous les camaïeux.
- Immense temple fortifié de style Lanna, le Wat Phra That Lampang Luang occupe une petite colline du district de Ko Kha, à une vingtaine de kilomètres de Lampang. C’est l’un des temples les plus importants du Nord.
-Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc historique de Sukhothai ne manque pas de merveilles au nombre desquelles le Wat Si Chum situé dans la partie nord du parc. Sa grande statue de Bouddha en pierre dont le sourire se voit de loin est irrésistible.
- Mêlant architecture birmane et Lanna, le Wat Phra That Suthon Mongkhon Khiri se trouve non loin de Den chai sur la route 101. Il abrite une représentation de Bouddha couché d’une grande finesse.
- Du haut de sa colline, la belle statue de Bouddha du Wat Phra Tha Khao Noi veille sur la ville de Nan. Ce temple est un spot connu pour admirer le coucher du soleil.
- Près de Phetchabun, dans le district de Khao Khor, le Wat Phra Sorn Kaew trône à 830 mètres d’altitude dans un écrin de montagnes. Il permet d’admirer un alignement unique en Thaïlande de cinq images de Bouddha assis, du plus petit au plus grand.


Informations légales