Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Février


Où célébrer le Nouvel An Chinois en Thaïlande

En collaboration avec des partenaires de longue date, le ministère de la Culture de la République populaire de Chine et l'ambassade de la République populaire de Chine en Thaïlande, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a prévu un vaste programme de célébrations nationales du 13 au 23 février pour accueillir le Nouvel An chinois placé sous le signe du Chien.
A Bangkok une cérémonie d’accueil du Nouvel An se déroulera le 15 février en présence de hautes personnalités afin de renforcer davantage les relations entre la Thaïlande et la Chine. Cette célébration aura lieu au Centre culturel de Chine et sera dirigée par H.E. M. Weerasak Kowsurat, ministre du Tourisme et des Sports, et H.E. M. Yang Zhijin, vice-ministre de la culture de la République populaire de Chine.
Une cérémonie officielle d’ouverture des célébrations du Nouvel An chinois aura lieu le 16 février à Yaowarat, le quartier chinois de Bangkok et sera présidée par Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn. 135 artistes de neuf provinces chinoises, dont le Fujian, le Hainan, la Mongolie intérieure, le Shandong, le Heilongjiang, le Zhejiang, le Hunan, le Shanxi et le Hubei se produiront dans un spectacle qui promet d’être spectaculaire avec des danses et de la musique chinoises traditionnelles, des arts martiaux, des acrobaties et des marionettes d’opéra chinois. Une démonstration culinaire sera également organisée pour marquer le début du Nouvel An chinois.
Ailleurs en Thaïlande, les célébrations du Nouvel An chinois soutenues par la TAT auront lieu dans les destinations suivantes :
- Ratchaburi (Photharam Chinatown), jusqu’au 14 février
- Nakhon Sawan (Pak Nam Pho), jusqu’au 20 février
- Phetchaburi, les 15 et 17 février
- Chiang Mai (Warorot), les 16 et 17 février
- Suphan Buri, les 16 et 17 février
- Trang, du 16 au 18 février
- Nakhon Ratchasima, du 16 au 18 février
- Udon Thani, du 16 au 18 février
- Songkhla (Hat Yai), du 16 au 19 février
- Chon Buri (Pattaya), du 16 au 25 février
- Ayutthaya, du 17 au 22 février
- Vieille ville de Phuket, du 21 au 23 février


Informations légales