Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Février


5 endroits pour avoir « la tête dans les étoiles »

Rejoindre le haut d’une montagne en pleine nature pour admirer le coucher du soleil, les cieux étoilés et la brume matinale devient une expérience de plus en plus populaire même si une nuit de bivouac sous la tente s’impose. Voici donc quelques sommets que nous conseillons aux astronomes amateurs, aux romantiques, aux adeptes de belles nature, de photos spectaculaires et de somptueux paysages.
Phu Chi Fah (province de Chiang Rai) est une falaise abrupte qui offre un point de vue particulièrement photogénique sur la mer de brume du matin éclairée par les premiers rayons du soleil. Durant la saison d’hiver, le ciel particulièrement dégagé permet d’observer une multitude d’étoiles. Deux emplacements de camping sont proposés.
Doi Samer Dao (province de Nan) compte parmi les destinations les plus romantiques de Thaïlande où le regard se perd dans l’immensité d’une voûte céleste piquée de centaines d’étoiles. Le parc national de Sri Nan fournit des tentes et autres accessoires en location.
Phu Kradueng (province de Loei) est l’un des points de vue les plus courus à la saison hivernale. La nuit est parée d’étoiles et tôt le matin la brume auréole le sommet de la montagne. Il existe un espace camping payant. Autre endroit intéressant de la province, la région de Phu Rua couverte de forêts de pins et de pitons rocheux offre une vision nocturne à 360 degrés. Le camping de Phu Son est renommé pour observer les étoiles.
Du côté de Chiang Mai, depuis le sommet du Doi Luang Chiang Dao, vous apprécierez le scintillement de millions d’étoiles et vous réveillerez dans la brume. Une demande d’autorisation et une taxe sont requises pour camper au Parc national de Doi Luang Chiang Dao où des tentes sont disponibles en location.
Attention, même en Thaïlande les nuits sont plutôt fraîches en altitude (parfois 0°C), il faut donc prévoir des vêtements adaptés.


Informations légales