Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Février


Fêtez le Nouvel An Chinois à Phuket

Le 16 février 2018 marquera le début de la nouvelle année chinoise, l’an 4716 placé sous le signe du Chien de Terre.
Le Nouvel An Chinois, premier jour du premier mois du calendrier lunaire chinois, est particulièrement célébré en Thaïlande qui recense l’une des plus importantes communautés d'origine chinoise du monde.
La couleur rouge, les bruyantes et joyeuses pétarades, les processions colorées comme celle de la danse du dragon et une quantité de plats et de douceurs seront, comme le veut la tradition, au programme des festivités qui animeront bien des quartiers à travers le Royaume. A Bangkok bien sûr, la fête battra son plein du côté de Yaowat Road et Ratchawong Road, le Chinatown de la capitale thaï, mais les célébrations seront particulièrement attractives à Phuket du 21 au 23 février. Le vieux quartier sino-portugais de Phuket Town, sera animé de processions hautes en couleurs, de musique et de danses traditionnelles, d’expositions artistiques et bien sûr d’une quantité d’étals de nourriture. Les salons des maisons chinoises seront décorés de vases de fleurs, de plateaux d’oranges, de mandarines et des incontournables fruits séchés. Les entrées des magasins et des habitations seront ornées de fanions et de lampions rouges pour attirer le bonheur le long de l'année à venir.
Si vous avez la chance d’être présent, ne manquez pas de déguster des desserts traditionnels et de rendre visite aux sanctuaires de Phuket pour rendre hommage à la déesse Kuan Yin et aux autres dieux afin de placer cette nouvelle année sous les meilleurs auspices.


Informations légales