Actualités
Ce mois ci> 2018 >> Février


Le King Narai Festival de Lopburi

Dans la région centrale, à 155 km de Bangkok, la ville de Lopburi dans la province éponyme tient chaque année en février un festival haut en couleurs pour célébrer le Roi Narai le Grand ou Ramathibodi III qui régna sur le royaume de 1656 à 1688 et fut sans doute le plus célèbre monarque de la période Ayutthaya. Ce souverain fit de Lopburi la deuxième capitale de Thaïlande il y a environ 350 ans et sous son glorieux règne le royaume connut de très grands succès commerciaux et diplomatiques.
La grande fête qui lui rend hommage aura lieu cette année du 10 au 18 février et se déroulera, comme à l’accoutumée, dans l'enceinte de son ancien palais, le Phra Narai Ratchaniwet Palace, au cœur de la ville.
A l’occasion du King Narai Festival, les gens s’habillent d’anciens costumes traditionnels. Processions spectaculaires de chars colorés, de chevaux et d’éléphants majestueux, reconstitution d'une cérémonie royale et d’une relève de la garde, spectacles folkloriques, jeux traditionnels pratiqués par les enfants thaï, démonstrations de sculpture sur fruits, de tissage et d’autres très vieux métiers, expositions diverses, exhibition florale, stands de nourriture ou encore bazar de produits locaux et d’artisanat sont inscrits au programme de cet événement, sans oublier des spectacles de singes car la capitale provinciale est connue pour abriter une multitudes de petits primates si bien adaptés à la vie urbaine qu’ils font partie de la culture locale.


Informations légales