Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Décembre


Programme du Festival Loy Krathong 2017

Appelé aussi Fête des Lumières, Loy Krathong est célébré chaque année le jour de la pleine lune du 12e mois lunaire qui tombe cette année le 3 novembre.
Cette fête féérique est symbolisée par les milliers de petites offrandes flottantes ornées de batons d’encens et d’une bougie qui animeront tous les cours d’eau du royaume.

A Bangkok, Loy Krathong illuminera le fleuve Chao Phraya dès vendredi mais aussi les points d’eau à l’intérieur des parcs (Lumpini, Benjasiri, Queen Sirikit, Souan Rot Fai, Rama IX, etc.). Le Wat Arun (Temple de l’Aube) offrira un point de vue idéal pour admirer minuscules krathongs et grandes embarcations richement décorées.
Du 1 au 3 novembre, de 17h à 22h, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a prévu un tas d’activités dans le Parc Santi Chaiprakan. Au programme : création de krathongs avec des matériaux biodégradables, marché Retro Nostalgic, démonstrations liées au style de vie thaï (Royale Cuisine, fabrication de guirlandes de fleurs…), processions des krathongs, performances de