Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Novembre


Connaissez-vous Hua Hin et Cha Am ?

Distantes l’une de l’autre de 25 km, ces stations balnéaires déroulent de belles plages à moins de 200 km de Bangkok et ne manquent pas d’attraits.
Hua Hin a longtemps été favorisée par la famille royale thaïlandaise et abrite d’ailleurs le palais Klai Kangwon (« loin des inquiétudes ») construit dans les années 1920. Bien qu’il soit encore utilisé comme villégiature royale, le public peut le visiter. Autrefois petit village de pêcheurs, Hua Hin a grandi avec le tourisme, mais les pêcheurs peuvent y être encore observés et aucun séjour ici n'est complet sans goûter de fameux fruits de mer ultra-frais. Pour vous offrir une vue panoramique sur Hua Hin et la côte, rejoignez la plate-forme d'observation située au 17ème étage de l'hôtel Hilton.
En soirée, le marché de nuit est très agréable tandis que le centre commercial moderne du Market Village est idéal pour un shopping en journée.
Si vous aimez les belles plages, vous allez adorer celle de Cham Am qui s’étale sur 6 km et est donnée pour être la plus longue de Thaïlande. Cha-am est appréciée pour son calme et son ambiance propice à la détente.
Si vous êtes golfeur, la région de Hua Hin abrite des terrains exceptionnels. Le Royal Hua Hin est le plus ancien parcours public de Thaïlande tandis que celui du Springfield Royal Country qui est le plus récent a été conçu par Jack Nicklaus.
Autre activité, n'oubliez pas d’aller visiter le charmant vignoble de Hua Hin Hills et de taster les vins primés Monsoon Valley.
Le parc national de Khao Sam Roi Yot est une excursion d'une journée recommandée. Un grand Bouddha debout se trouve à la base de la colline Khao Takiab dont le sommet offre une superbe vue sur la côte. Un peu plus au sud se trouve Khao Tao (colline de la tortue) et Tam Khao Tao (grotte de la colline de la tortue) où se découvrent des sanctuaires et un bouddha géant.

Bangkok est à environ 3 heures de route de ces paradis.