Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Novembre


Découvrez quatre communautés de tourisme durable

L'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont identifié quatre communautés modèles dans le cadre du projet « Suivre la sagesse du roi pour un tourisme durable » en souvenir du défunt roi Bhumibol Adulyadej.
Ce projet fait partie du plan marketing de la TAT et vise à valoriser les itinéraires touristiques en proposant des expériences locales dans ces communautés.
Les quatre communautés modèles sont Bang Pong Huai Lan, Chiang Mai; Communauté Chanthaboon Riverside, Chanthaburi; Ban Nong San, Sakon Nakhon et les communautés autour du projet de développement royal de Nong Yai, Chumphon.
Bang Pong Huai Lan à Chiang Mai offre aux visiteurs de découvrir comment la sagesse du défunt roi Bhumibol Adulyadej a transformé des fermes arides en terres fertiles, d’apprendre le tissage traditionnel, le tressage de paniers et d’entendre des contes populaires communautaires tout en dégustant un savoureux dessert local (Khi Maeo) et de l'eau parfumée aux herbes. Le village compte six maisons d'hôtes pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes.
Dans la communauté de Chanthaboon Riverside, les visiteurs sont renseignés sur la prévention des inondations et la réservation d'eau du projet royal du canal Pakdee Rampai. Ils peuvent découvrir l'histoire de la communauté à la « House 69 » (le centre d'apprentissage). et polir des joyaux dans la « House 119 » lors d’une visite du marché aux pierres précieuses. La visite de la Cathédrale de l'Immaculée Conception est incontournable. Le séjour s’effectue à l'auberge historique de 12 chambres « Baan Luang Rajamaitri ».
Il y a trois maisons d’hôtes à Ban Nong San où vous commencerez par visiter le Centre d'étude du développement royal de Phu Phan pour apprendre la philosophie de l'économie de suffisance du roi Bhumibol Adulyadej. Puis vous ferez un tour du village en « Isan Itak », le véhicule local. En cours de route, différentes étapes vous apprendront les concepts de l'agriculture intégrée et à créer un tissu indigo avec le groupe Indigo Cloth Conservation. Ne manquez pas de visiter le barrage de Nam Pung qui produit de l'électricité, prévient les inondations et irrigue l'agriculture à Sakon Nakhon et Nakhon Phanom.
De nombreuses communautés autour du Projet de développement royal de Nong Yai à Chumphon bénéficient des initiatives de prévention des inondations du Centre d'apprentissage agricole du roi Bhumibol Adulyadej qui couvre plus de 200 acres de rizières, de potagers et de vergers. Apprenez comment le palmier Nipa pousse dans l'eau saumâtre et fabriquez du sucre de palme, soutenez le reboisement des mangroves et séjournez au Ban Mai Chai Khlong Homestay.