Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Octobre


Festival du Dixième Mois Lunaire

Le Festival du Dixième Mois Lunaire est un événement important dans la province de Nakhon Si Thammarat et dans le Sud de la Thaïlande. Basé sur le calendrier lunaire, il se déroule chaque année en septembre pour rendre hommage aux ancêtres décédés. Selon les croyances bouddhistes, les morts qui ont commis beaucoup de péchés sont envoyés en enfer pour devenir des démons. Les démons sont autorisés à revenir sur terre rencontrer leurs proches durant 15 jours en septembre, mais ils doivent absolument regagner l’enfer avant le lever du soleil du 15e jour.
Les vivants tentent alors d'apaiser ces esprits en faisant des offrandes de nourriture dans les temples. À partir du 13e jour, les gens vont faire les courses nécessaires. Le 14e jour est consacré à la préparation du repas et à la décoration du plateau, enfin le 15ème jour ils font leur offrande.
Des concours sont organisés pour élire les plus beaux plateaux-repas. Par ailleurs, une magnifique procession se déroule le long de Ratchadamnoen Road le 14e jour.
Cette année la Fête du Dixième Mois Lunaire se déroulera du 16 au 25 septembre.