Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Octobre


La Thaïlande, capitale du Spa en Asie

Au delà d'être l'une des principales destinations de vacances au monde, la Thaïlande a également acquis la réputation d’être la capitale du Spa en Asie. Le pays bénéficie d'un nombre important d’établissements dont beaucoup sont classés parmi les meilleurs du monde.
Il y a plus d'une décennie, le ministère thaïlandais de la Santé publique a décrété que tous les spas devaient s'inscrire auprès du Département d'Enregistrement Médical ou du Bureau provincial de Santé dans les régions, afin d'élever les normes de l'industrie. Cela a considérablement renforcé le profil du secteur et lui a octroyé une crédibilité record.
En faisant cela, la Thaïlande a établi un précédent extraordinaire. Le gouvernement a collaboré avec les opérateurs du secteur privé et la Thai Spa Association pour élaborer des normes et un règlement spécifiques à l'industrie du spa thaïlandais, actés par voie législative.
Cette politique visionnaire du tourisme médical a donné lieu à une nouvelle génération de cliniques qui combinent les dernières procédures cosmétiques avec des forfaits de spa tant modernes qu’holistiques.
Ces « cliniques spa » jouent un rôle important en composant entre la réalité des hôpitaux et le monde calme des spas. Dans ces lieux sont dispensés divers services médicaux (cosmétique, alternatif ou traditionnel) et des soins de beauté thaïlandais modernes.
Les spas thaïlandais abondent et les entreprises sont très compétitives, ce qui les oblige à fournir des services professionnels de haute qualité.
Bangkok est l'un des meilleurs endroits au monde pour se faire dorloter. Les traitements de spa de jour dans la capitale sont renommés à l’international. Du massage traditionnel thaï du Wat Pho au spa le plus sophistiqué, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix. Si au sommet de la liste figurent les magnifiques spas des meilleurs hôtels de la ville, il existe pour autant des douzaines de spas de jour de qualité. Ceux-ci proposent souvent des experts-résidents et des services variés comme le reiki, la réflexologie, l'acupuncture, l'acupression, des diététiciens ou nutritionnistes, le Tai Chi et l'enseignement du yoga, le soulagement de la chiropratique ou les rituels de guérison holistique.
Partout se trouvent des spas de jour avec des praticiens compétents dans l'art de l'utilisation des ingrédients clés de la beauté thaïlandaise.
En Thaïlande, le secteur du spa est entre de bonnes mains après des années de préparation pour répondre à une demande sans cesse croissante.
Avec son hospitalité chaleureuse, son expérience pratique et sa certification juridique professionnelle, l'industrie du spa thaïlandais devrait être leader mondial d'ici la fin de la prochaine décennie.