Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Septembre


Quatre régions et un mariage

Pour les amoureux qui souhaitent un mariage mémorable et veulent se dire « oui » dans un cadre exotique entouré de leurs familles et amis, les mariages thaïlandais créatifs dans l'une des quatre régions distinctives du Royaume offrent à la fois romantisme et aventure.

- Tradition Mat Mue du Nord
Un mariage traditionnel « Lanna » ou une cérémonie « Mat Mue » (mains liées), dans le style nord thaïlandais est enraciné dans l'autosuffisance. D’abord le matin les personnes les plus âgées de chaque famille participent ensemble à une cérémonie de mérite. Après le mariage, un rituel « Bai Sri » est organisé durant lequel les mains des mariés sont liées et des pièces de monnaie d'un montant de 9, 12, 21 ou 99 bahts (le montant variant selon la croyance) sont placés dans des bols « Bai Sri » pour assurer la prospérité.
La cérémonie « Mat Mue » ne nécessite pas de costumes coûteux. La seule restriction est que le couple engagé accepte de ne pas consommer l'union avant le mariage. Le culte des ancêtres reste important, les deux familles doivent honorés les parents décédés par des offrandes alimentaires.

- Tradition Kin Dong du Nord-Est
Dans le Nord-Est ou Isan, la cérémonie de mariage est appelée « Kin Dong » en dialecte local (Kin Dong fait référence au début d'une nouvelle vie pour les mariés). Elle commence traditionnellement avec le culte des ancêtres de la famille du marié, avec des offrandes de nourriture, d'alcool, de tabac et de betel, pour les informer qu'il rejoint une autre famille. Le même style d’offrandes est préparé par le marié pour la famille de la mariée afin de demander sa main.
Puis, la cérémonie du Kin Dong commence dans la salle principale ou « Hong Peng » où une image de Bouddha est placée sur le mur faisant face à l'est. Une autre série d'offrandes est faite par le marié (nourriture, bols Bai Sri…). Pendant ce temps, la mariée prépare également une offrande de vêtements en soie, de tissu Khao Ma et de chemisiers en soie pour honorer les parents présents les plus âgés.
Enfin, le couple rend hommage à Bouddha et prétend consommer le mariage sur le lit nuptial. Les jeunes mariés rejoignent alors la réception de la noce, véritable festival de nourriture, de boisson et de musique.

- Tradition multiculturelle du Sud
Dans le Sud, les coutumes culturelles et les traditions familiales se mélangent offrant une autre sorte de plaisir local. Le mariage Baba à Phukhet est un bel exemple de mariage dans le style sud-thaïlandais.
Le mariage « Baba » (Peranakan) n'est pas propre à Phuket, il se pratique également en Malaisie et à Singapour. Les « Peranakan », ou peuple chinois du détroit, sont également connus à Phuket en tant que « Baba » et leur festival annuel de mariage rappelle les jours de gloire de l'industrie minière dans la région. Les visiteurs peuvent se marier dans le même style dans l'un des manoirs sino-portugais intemporels de la vieille ville. Ceux qui veulent vraiment le grand jeu peuvent inclure des célébrations de rue colorées avec lanternes rouges, parade animée ou danse de lion et plus encore. Les invités sont toujours fascinés par ce rituel de mariage imprégné d'histoire et de culture. Et en plus, il permet d’avoir de fantastiques photos de mariage.

- Modernité et flexibilité au Centre
Les mariages de la région centrale sont flexibles par nature et peuvent intégrer les styles locaux de toute région dans les procédures. Bangkok est un choix évident en raison de ses deux aéroports internationaux et de ses infrastructures de classe mondiale. Les villes jumelles romantiques de Cha-am et Hua Hin sont également des alternatives populaires pour ceux qui préfèrent s'éloigner de la ville.
Lorsqu’un Thaïlandais prévoit de se marier et rêve d’un beau mariage et d’une lune de miel merveilleuse, il recherche d’abord « la date propice » en consultant un moine ou un astrologue pour déterminer le meilleur jour. Les jours et heures de naissance du couple sont nécessaires pour ce calcul basé sur le calendrier lunaire qui révélera les journées favorables au mariage, au voyage de noce ou encore à l’installation dans une nouvelle maison.