Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Août


La Thaïlande, spécialiste des bijoux et des gemmes

Combinant une profonde tradition ancienne, un excellent artisanat et une technologie moderne sophistiquée, l'industrie des pierres précieuses et des bijoux en Thaïlande est reconnue mondialement.
Bangkok est une plaque tournante pour certains des plus beaux bijoux et pierres précieuses du monde, les diamants, les pierres colorées et les métaux précieux.
Selon l'étude de « Thailand Investment Review », le Royaume est le premier producteur mondial de bijoux en argent, le cinquième plus grand centre de taille de diamants, le 5ème centre de polissage et le 12ème pour les pierres colorées.
Le gouvernement royal thaïlandais en a pris note et le soutient de cette industrie a augmenté récemment tandis que le secteur privé a continué à prendre l'initiative, sensibilisant et faisant des affaires avec des entreprises de renom reconnues leaders mondiales.
Cette année, la « Thai Gem and Jewelry Traders Association » (TGJTA) a accueilli la Thaïlande Gems and Jewelry Fair 2017 du 15 au 18 juin à Bangkok. Elle réclame également un statut hors taxe spécifique à l'industrie qui est toujours soumis à l'approbation du gouvernement et implique l'exemption de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les importations de diamants finis et de pierres précieuses pour la fabrication, de pierres brutes pour la fabrication et la vente, pour les outils, machines et matériaux essentiels.
Bien que les nouvelles soient bonnes pour l'industrie, les visiteurs ont souvent des aspirations plus simples. Ils recherchent de bonnes affaires sur des gemmes de qualité et des bijoux pour offrir à leurs proches ou marquer des événements plus personnels. Les acheteurs sont rarement déçus s'ils utilisent leur bon sens et s’adressent uniquement à des magasins certifiés.
A Bangkok, si vous souhaitez achetez des diamants, rendez-vous sur Silom Road, l’argent se trouve sur Surawongse Road et Charoen Krung, les pierres précieuses à Maheasak’s, l’or à Yaowarat.