Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Août


Festival d’observation de l’Oiseau-serpent

De juillet à septembre, le réservoir d'eau de Phra Prong, dans la province de Sa Kaeo, est une destination de rêve pour tous les ornithologues. Ils peuvent y observer l‘anhinga roux ou oiseau-serpent, une espèce d'oiseau aquatique de l'Asie du Sud et du Sud-Est, un peu semblable à un cormoran mais qui s'en distingue par son très long cou.
Auparavant, cette espèce était menacée à l'échelle mondiale et quasiment éteinte en Thaïlande mais depuis 2005, le réservoir d'eau de Phra Prong est devenu leur habitat de reproduction de juillet à septembre.
Les regarder attraper du poisson est un véritable spectacle et donne toute sa signification à leur surnom d'oiseau-serpent. Les autorités locales ont institué un festival pour permettre au public d'en profiter pleinement.
Cigogne bec-ouvert, drongo, héron bihoreau, petit cormoran, héron violet et bien d'autres oiseaux encore peuvent être aussi repérés à cette période.
Les touristes peuvent louer un bateau pour admirer tous ces oiseaux aquatiques dans leur habitat naturel et, bien sûr, de fameuses pêches.
Le réservoir d'eau Phra Prong est situé dans le sous-district de Chongkum (district de Wattana Nakhon), dans la province de Sa Kaeo, à l'Est de la Thaïlande.