Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Août


Où profiter d’une vue panoramique sur Bangkok ?

En attendant la construction de la future tour d'observation annoncée comme la plus haute structure de Bangkok, avec une hauteur prévue de 459 m qui en fera l’une des 10 plus hautes tours au monde. La Cité des Anges ne manque pas d’endroits existants offrant une vue époustouflante sur la ville. Voici quelques exemples de plusieurs bâtiments, hôtels et autres structures permettant d’admirer Bangkok de haut.

A 309 m de haut, la tour Baiyoke a longtemps été l'un des meilleurs endroits pour observer Bangkok de haut grâce à son célèbre bar du 83ème étage et son pont d'observation à 360° au 84ème étage avec passerelle faisant le tour. Les visiteurs peuvent avoir une vue complète de Bangkok jusqu’au Golfe de Thaïlande par temps très clair, et profiter le soir venu des lumières proches de CentralWorld et Siam qui éclairent la nuit. Ceux qui souhaitent seulement monter au pont d'observation peuvent le faire de 10h à 16h tous les jours pour 350 bahts, les visites après 17h coûtent 400 bahts avec un cocktail gratuit au bar inclus. Les nombreux restaurants de l'hôtel permettent également profiter de la vue.

Achevée l’année dernière, la tour MahaNakhon est actuellement la plus haute structure de Bangkok (314 m). Elle abrite les Résidences Ritz-Carlton, les appartements les plus luxueux de Thaïlande (et éventuellement d’Asie du Sud-Est). Le bâtiment compte 77 étages et le penthouse aurait été vendu pour environ 500 millions de bahts en 2014. Le bâtiment n'est pas encore ouvert au public (à moins d’acheter un condo minimum 10 millions de bahts). Un pont d'observation en cours de réalisation devrait ouvrir ses portes en 2018.

Bien que seulement à environ 80 m de haut, le Wat Saket du Golden Mount est également l'une des destinations bien connues pour son point de vue élevé sur Bangkok. Il offre également l'avantage d’être gratuit d’accès et d’être situé au milieu de l'un des quartiers les plus historiques de la capitale (pas trop loin de Democracy Monument).

Bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un gratte-ciel, le centre commercial à ciel ouvert « Asiatique » possède une grande roue de 60 m de haut. Remarquablement située elle offre un point de vue imprenable sur le fleuve Chao Phraya et ses merveilles alentours comme le célèbre Wat Arun. Le mall tirant régulièrement des feux d'artifice le soir, le spectacle n’en est que plus beau.

Du Red Sky Bar du Centara (55ème étage, 235 m) au Vertigo du Banyan Tree (61ème étage, 198 m) et au Sirocco de la State Tower (63ème étage, 240 m), les bars sur les toits ne manquent pas à Bangkok. Si vous séjournez dans une chaîne hôtelière de renommée, il est très probable qu’il y en ait un juste au-dessus de vous.