Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Août


Deux wats à découvrir

Cela vous dit de visiter un monastère forestier au cœur de Thon Buri, le quartier ouest de Bangkok ? Le Wat Mai Choeng Lane est niché au milieu d'arbres tropicaux dans une zone isolée accessible à pied ou en bateau par le canal Chak Phra.
À votre arrivée, vous vous sentirez transporté dans un monde différent. Le complexe est à l'ombre de beaux arbres. La salle d'ordination, le pavillon, la salle à manger et les quartiers des moines affichent un style minimaliste. Les visiteurs peuvent rencontrer des moines et discuter du dhamma dans le pavillon du radeau. Ce temple se concentre sur la méditation, la pratique du dhamma et la tranquillité d'esprit plutôt que les cérémonies.
Le Wat Pa Choeng Lane est une dépendance du Wat Hin Mak Peng de la province de Nong Khai (Nord-Est). Le Wat Hin Mak Peng a été créé par feu Luang Pu Thes Thesrangsi, l'un des principaux étudiants du maître de méditation Vipassana Kammathan Luang Pu Mun Phurithattho. Les moines ici sont très dévots et n'ont qu'un seul repas par jour.
Aucun document n’a livré à ce jour d’information sur la création du Wat Mai Choeng Lan