Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Juillet


PB Valley, un vin thaï de qualité internationale

En 1989, le Dr Piya Bhirombhakdi, grand amateur de bonne chère et d’excellents vins, décida de créer ses propres vignobles, PB Valley, dans le micro climat de Khao Yai, là où se trouve un parc national célèbre. Au début les 20 hectares étaient plantés de Shiraz, de Tempranillo et de Chenin Blanc. La première véritable récolte, en 1999, prouva que la Thaïlande était alors capable de produire des vins de qualité internationale.
Après un premier succès de curiosité, le bruit se rependit parmi les amateurs que le pays, malgré des taxes très élevées, offrait désormais des vins à même de rivaliser avec leurs cousins australiens.
PB Valley produit désormais des raisins aussi variés que ceux de Chenin Blanc, Colombard, Shiraz, Tempranillo, Durif, Dornfelder ou Cabernet Sauvignon. Et l’expansion du vignoble s’accompagne de nouvelles variétés comme par exemple le Pinot Noir, raisin des grands Bourgognes.
Aujourd’hui les vins de PB Valley se trouvent facilement en Thaïlande. Situé au nord-est de Bangkok, le vignoble emploie deux maitres de chais thaïlandais au service d’une technologie des plus modernes. La production actuelle est d’environ 150 000 bouteilles par an. Tout est réalisé sur un sol argileux, avec de-ci de-là des traces sableuses. Les vendanges se font chaque année entre fin janvier et la mi-mars.
En visitant le vignoble, vous pouvez également vous régaler dans un restaurant qui sert des plats thaïlandais et internationaux.

Site internet : www.khaoyaiwinery.com