Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Mai


Quand le plaisir se transforme en travail : Oneday Wall

Laks Nathapetch Suriyakampol, un jeune architecte plein de talents, s’est reconverti dans le métier de fleuriste. Tout a commencé un jour où cherchant un fleuriste, il n’en a pas trouvé un seul qui lui plaisait, déçu par le manque de choix dans les fleurs proposées et par le manque de créativité des compositions florales.
Il a donc commencé par acheter lui-même des fleurs et a faire ses propres compositions. Puis il a décoré la boutique « Casa Lapin », soi Sukhumvit 26, suscitant beaucoup d’enthousiasme. Et c’est ainsi qu’il a fini par ouvrir les portes de « Oneday Wall Flower », son propre magasin.
Ses fleurs peu communes et ses compositions peu chargées pour préserver le côté naturel, surprennent toujours les clients. La plupart des fleurs sont importées parce que selon lui, il n’y a pas de frontières dans le monde floral. Un Thaïlandais peut apprécier la beauté de fleurs étrangères autant qu’un étranger peut à son tour adorer des fleurs thaïlandaises. Il n’y a pas de recette toute faite non plus pour la composition. Tout dépend des envies des clients et des occasions pour lesquelles ils ont besoin de fleurs.
Lorsque suffisamment de personnes se sont intéressées à ses créations, il a commencé à organiser des ateliers de travaux pratiques.
Aujourd’hui, il n’y a pas de formations fixes. Elles dépendent de thèmes qui varient chaque mois. L’ambiance pendant le déroulement des cours est également importante. Ainsi, l’atelier sous le thème de « Fairytale » (Conte de fée), a été réalisé en collaboration avec une pâtisserie. Les participants se sont régalés de différentes gourmandises pendant qu’ils réalisaient une couronne florale. Un autre exemple de cours, le thème « Cast Away » (Seul au monde) a été organisé lors d’un séjour de 3 jours et deux nuits sur l’île Man Nok où les participants ont profité d’un logement confortable, d’une délicieuse cuisine et de soirées au bord de la mer tout en s’adonnant à l’art floral.
Pour Laks Nathapetch Suriyakampol il ne s’agit pas uniquement d’enseigner le savoir-faire pour mettre les fleurs en scène, mais aussi d’offrir une nouvelle expérience unique.

Oneday Wall_owers
31-33 Soi Nana (Wongwian 22)
Facebook : Oneday Wall_owers
Email : wall_owers@gmail.com
Cours à partir de 3 500 bahts. Le prix varie chaque mois en fonction du thème de l’atelier et du lieu. Information à suivre sur Facebook.
La boutique est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 20h.