Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Mai


Quand le plaisir devient travail : Crafts Mangus

Avec Gush Suphat Jensuphakij « le cuir devient art ». Ce jeune architecte a d’abord travaillé dans le Cinéma avant de tomber amoureux d’un autre grand C, le Cuir, au point de lancer sa propre marque : « BAAAAH ».
A ses débuts, il s’est spécialisé dans la couture à la machine puis il s’est mis à la fabrication manuelle, méthode plus facile à contrôler et nécessitant peu de matériel.
En outre, maintenant qu’il l’enseigne, elle permet à ses élèves de fabriquer des oeuvres chez eux.
Les amateurs de cuir qui n’ont pas beaucoup de temps, peuvent profiter d’une formation courte (une journée). L’apprentissage porte sur la réalisation de pièces simples comme un bracelet de montre, une sangle pour appareil photo, un porte- clés, un étui de téléphone, etc.
Un atelier de 2 jours apprend à fabriquer un porte-monnaie pliable, tailles moyenne et petite. Pour passer à des choses plus sérieuses, nous vous conseillons le cours « Bold 1 », qui forme sur différents types de cuir, conseille sur le lieu d’approvisionnement et les outils, la préparation du traitement, la teinture, le revêtement à l’huile, la manipulation des couteaux, la mise en motif, la couture, etc. La formation commence par deux jours de théorie. Puis vous venez pratiquer à l’atelier autant de fois que vous le désirez et réaliser autant de modèles que vous le souhaitez durant votre mois d’inscription. Vous pouvez donner libre court à votre esprit créatif avec l’aide et les conseils du formateur qui vous accompagne.
Si vous avez passé la formation « Bold 1 », ou si avez déjà une bonne base en maroquinerie et que vous souhaitez passer à la prochaine étape, vous pouvez vous inscrire au cours « Bold 2 ». Vous êtes alors entraîné à l’utilisation d’une machine à coudre pour réaliser des pièces plus rapidement et avec plus de précision.
De plus, vous apprenez également d’autres techniques telles que la doublure, la doublure en éponge, la doublure intérieure en cuir…
Les amateurs de cuir savent très bien qu’une bonne pièce de maroquinerie prend sa beauté et sa force avec le temps.
Si vous mettez un pied dans cet univers, vous n’aurez pas d’autre choix que d’en tomber amoureux.
Pendant la formation, vous aurez également la compagnie de Tabtim, un mignon spitz nain poilu, car pour Gush Suphat Jensuphakij « ceux qui sont amoureux du cuir sont les mêmes personnes que ceux qui sont amoureux des animaux ».

Crafts Mangus
42/3, rue Sathorn, Soi 1, Intersection 2 (soi Goethe), Thoung Mahaamek, Sathorn, Bangkok.
www.craftsmangus.com
Email : gus@craftsmangus.com
Facebook : Craftsmangus
Instagram : Craftsmangus
- Cours de base d’ une journée : 2 455 bahts.
- Cours de base de deux journées : de 1 995 à 2 655 bahts.
- Atelier Bold 1 : 9 955 bahts.
- Atelier Bold 2 : 4 555 bahts.
L’école est ouverte les 3 premières semaines du mois, sauf le vendredi.

Informations sur les horaires sur la page Facebook : www.facebook.com/Craftsmangus