Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Avril


100 Expériences d’aventures inoubliables

Dans le passé, le tourisme d'aventure en Thaïlande ne s’adressait qu’à une clientèle habituée aux activités extérieures demandant technique et endurance et peu attachée au confort.
Le « tourisme d'aventure » ayant gagné en popularité, développements et ajustements ont été entrepris pour le rendre plus adapté au plus grand nombre d’individus en quête d’expériences étonnantes. Des nouveaux vols permettent d’être transporté facilement aux quatre coins de la Thaïlande tandis que de nouveaux hôtels et d’autres formes d’hébergement ne cessent de voir le jour. La standardisation des organisations responsables contribue également à augmenter le niveau des destinations et des opérateurs de tourisme d'aventure.
Désormais rafting, plongée, trek avec éléphant, équitation, trekking, parachutisme, bicyclette, escalade, aventure canopée, montgolfière, quad, etc. sont au nombre des aventures proposées en toute sécurité et adaptées à tous, quelque soit son niveau.
Au fil de nos dernières newsletters nous vous en avons présenté quelques unes mais et si le tourisme d’aventures vous séduit, sachez que l’Office National du Tourisme de Thaïlande à publier un manuel regroupant 100 destinations dédiées, où se pratiquent différentes activités à faire entre amis, en famille, à deux ou même seul, pour apprécier la nature d’une façon originale.

Pour le découvrir en ligne (mais en anglais) : adventure.tourismthailand.org/eng.php