Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Avril


Joyeux Songkran

Songkran ou le Nouvel An Thaï est un événement célébré sur plusieurs jours fériés dans tout le pays. Du 13 au 15 avril (avec de très légères variantes selon les régions) toute la Thaïlande est en fête, conjuguant à merveille anciennes traditions et plaisirs plus modernes et bruyants. Pour les touristes, c’est l’occasion unique d’assister à des rituels empreints de respect mais aussi de participer à de folles batailles d’eau dans les rues des villes et des villages. Pour les Thaïs, c’est le temps d’une belle réunion familiale où tous se rendent au temple pour faire de bonnes actions et observer les traditions.

Il ne fait aucun doute que c'est une superbe période pour être en Thaïlande où que ce soit. Voici un aperçu de quelques-uns des meilleurs festivals de Songkran à apprécier en 2017.

A Bangkok
L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) vous plongera dans l'ambiance de Songkran avec sa Fête du Nouvel An au Benchasiri Park, du 8 au 13 avril. L’Amazing Songkran Festival Experience donnera aux visiteurs un avant-goût de la façon dont Songkran est célébré à travers la Thaïlande.