Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Avril


Quand le plaisir devient travail : The Cave

Chorn Nithiwit Chartsapsin, un jeune passionné d’artisanat qui a quitté son travail dans la publicité pour se reconvertir en maroquinier, a eu la riche idée de fonder avec son grand ami, Baworn Anupark, un atelier générateur de rêves : « The Cave Workshop Studio ». Cette « grotte » pleine de promesses se trouve dans la capitale thaïlandaise, à Rachawat, un quartier qui abrite de nombreuses familles d’artisans et dont la douceur de vivre est une source d’inspiration pour bien des artistes.
« The Cave » propose une variété de cours d’artisanat, son point fort étant de s’appuyer sur des formateurs issus du métier. Dans cette antre, vous pouvez choisir les sessions selon vos envies, sans avoir aucune base. Les cours proposés vont de la fabrication de sacs de style bohémien à la broderie de rubans, en passant par le dessin sur textile avec de la cire, le tissage à la main, la confection d’accessoires en bois, la teinture tie & dye avec nouage du tissu à la façon Shiburi, le macramé, l’élaboration de parfum et encore bien d’autres formations.
Chaque cours enseigne en détail toutes les étapes de fabrication ainsi que toutes les techniques, donnant vraiment toutes les explications. De quoi satisfaire les amoureux d’oeuvres artisanales, très tendance et à un prix raisonnable. L’enseignement acquis peut se transformer par la suite en hobby mais aussi en métier.
« Notre souhait est de raviver l’étincelle de rêve de chacun » disent les heureux fondateurs de « The Cave ».

The Cave Workshop Studio
627/3 rue Chaisri, Thanonnakhonchaisri, Dusit.
The Craftspace by The Cave Workshop Studio
Kaysorn Plaza, 3ème étage, n°999, rue Pleonchit, Lumphini, Pathumwan.
Chaque cours coûte de 1 000 bahts à 1 300 bahts (détails sur la page Facebook).
Nombre de participants : 15 personnes maximum.
Horaire : Samedi-Dimanche, de 11h à18h.

Email : thecaveworkshopstudio@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/thecaveworkshopstudio/