Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Avril


Expérience inoubliable : l’escalade

L'escalade est une belle activité d’aventure pour qui aime le défi, l'excitation et les sports de plein air. Au début, seuls les grimpeurs étrangers voyageant en Thaïlande s’y adonnaient, notamment à Ao Railay (Krabi), connu pour ses belles plages de sable blanc et sa mer bleue dominées par des falaises calcaires étonnantes dressées vers le ciel azur.
Bien que considérée comme une activité dangereuse, l'escalade est devenue de plus en plus populaire chez les touristes internationaux et nationaux. En conséquence, de nombreuses agences proposent désormais cette activité dans leurs programmes et certaines ont même également inclus des variantes comme le rappel, le trekking jungle avec cascading ou encore l’exploration de grottes. Plusieurs nouveaux sites d'escalade ont été introduits, chacun avec sa spécificité mais toujours de toute beauté. Et Krabi, dont la réputation n’est plus à faire dans ce domaine, accueille chaque année une compétition internationale d’escalade mettant en avant différentes disciplines.
Face à cet engouement et pour assurer la sécurité des touristes qui choisissent de pratiquer ce sport, le ministère du Tourisme de Thaïlande a publié une charte de normes directives que les exploitants et les sites d'escalade sont tenus de respecter.

Si cette aventure vous tente, voici quelques bons spots où déployer vos efforts.

De novembre à avril :
- Spirit Well Cave (140 m) à Mae Hong Son pour le rappel.
- Crazy Horse Cliff (15 - 60 m) à Chiang Mai pour faire du bloc (bouldering).
- Kio Lom Dam (10 - 20 m) à Lampang pour l’escalade y compris en libre.
- Railay Bay à Krabi (10 - 75 m) pour l’escalade en libre et le bouldering.

De juin à février :
Pour le rappel, Namtok Wang Tum (40 m) à Phetchabun et Namtok Than Rattana (18 - 70 m) à Nakhon Nayok.

Pour plus d’informations : adventure.tourismthailand.org/eng/rock_climbing.php