Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Avril


Transats et parasols sont de retour sur les plages de Phuket

Les autorités de Phuket ont assoupli les restrictions mises en place sur la présence de chaises longues et de parasols sur les plages.
Ces derniers sont de nouveau autorisés sur Patong beach, Karon, Kata, Kata Noi et d’autres. Toutefois, un zonage demeure laissant des étendues de sable « libres de chaises longues ». Les touristes et les locaux sont visiblement satisfaits du compromis atteint après une période de 3 ans où l’interdiction des transats et parasols depuis juillet 2014 les privaient d’un peu de confort et d’ombre.
La nouvelle réglementation autorisent donc ce « mobilier de farniente » sur les plages de Phuket, mais seulement dans des zones spécifiques. À l'heure actuelle, Patong en dispose de cinq proposant la location de transats et parasols.
Les autorités locales ont également limité le tarif à un maximum de 200 bahts par transat / chaise. Pour l’instant le prix demandé est le même que vous louiez une heure ou toute la journée : sur Patong, il en coûte 100 bahts tandis que sur Karon, Kata et Kata Noi c’est le double.