Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Mars


Expérience inoubliable : l’exploration en kayak/canoë

En Thaïlande, le canoë et le kayak sont des activités d'éco-aventure très populaires car l'excitation et le défi accompagnent la découverte des paysages côtiers, des îles, des mangroves, des baies, des lacs ou des rivières. Canoë et kayak se pratiquent également sur des eaux calmes comme dans les réservoirs et les barrages, ainsi que pour explorer des grottes. Cette merveilleuse façon de se déplacer ne cause aucune pollution et ne nuit pas à l'environnement.
Beaucoup d'hôtels et resorts proposent équipements et services à leurs hôtes afin qu’ils profitent au mieux de la nature. Ceux-ci sont soit gratuits, soit loués à l'heure ou à la journée.
Les eaux et les itinéraires pour jouer de la pagaie ne manquent pas. Par exemple dans la province de Loei, faire du kayak sur le Mékong, de Chiang Khan (Wat Si Khun Mueang Pier) à « Kaeng Khud Khu » permet de découvrir certains endroits du fleuve connus comme le « Sahara thaïlandais » pour leurs énormes dunes. Vous pouvez aussi observer le mode de vie des riverains de la rivière Khong tourné vers la pêche et l'orpaillage ou encore admirer la pittoresque ville laotienne de Sana Kham (Chanasongkhram) et ses saules pleureurs sur la rive opposée. Au bout de deux heures d'une bien agréable balade, vous atteindrez « Kaeng Khud Khu », étonnant groupe de grandes roches dressées au milieu de la rivière.

Petite sélection de fameux spots pour fans de canoë et de kayak : Ko Kut, province de Trat-Ko Chang ; Archipel de Mu Ko Ang Thong, province de Surat Thani ; Réservoir de Rajjaprabha, province de Surat Thani ; Archipel de Mu Ko Thale Tai, province de Nakhon Si Thammarat ; Archipel de Mu Ko Hong, province de Krabi ; Ban Bo Tho, province de Krabi ; Ao Tha Len, province de Krabi.