Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Mars


Festival du Parc Historique de Phanom Rung 2017

Comme chaque année à cette période, le Parc Historique de Phanom Rung tient son Festival pour célébrer un événement qui ne se produit qu'une fois par an.
En effet, entre le 31 mars et le 2 avril, les visiteurs auront la chance, à l'aube, de voir les rayons du soleil levant passer à travers les 15 portes du sanctuaire.
Le festival leur permettra également d'assister à une cérémonie rarement vue, le rituel d'invocation ou « buang suang », suivie d'une procession colorée représentant chacun des six districts de Buriram pour rendre hommage aux dieux et aux êtres célestes. Un dîner traditionnel du Nord-Est de style Isan, des spectacles et des démonstrations culturels seront aussi au programme des festivités. Tout comme un village modèle de la province de Buriram où seront présentés et mis en vente les produits et l'artisanat de différentes communautés. Enfin le superbe son & lumière « Phanom Rung Devalai » illuminera le temple le soir venu tout en racontant des pans de son histoire.
Profitez de cette belle manifestation pour découvrir Phanom Rung, l'un des temples khmers les mieux préservés de Thaïlande.