Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Février


Bo Sang, le village des ombrelles

Dans le Nord de la Thaïlande, à environ 10 km au nord de Chiang Mai sur la route de Sankampaeng, se trouve Bo Sang, un village connu dans le pays pour ses ombrelles. Ici, toute une communauté d'artisans perpétuent le savoir-faire de la confection d'ombrelles avec du bois de bambou et du papier Saa (produit à partir d'écorce de mûrier), et peintes ensuite à la main. Ce bel accessoire est décliné dans toute les tailles et les couleurs et c'est un vrai plaisir d'admirer avec quelle dextérité il est réalisé.
La légende raconte qu'un moine du village en voyage au Myanmar ayant apprit à fabriquer ces précieux parapluies, en enseigna la technique de fabrication une fois rentré chez lui.
Chaque année vers la fin janvier, Bosang célèbre ce qui a fait sa réputation lors d'un grand Festival des Ombrelles.Durant trois jours, les rues sont éclairées de lanternes tandis que des centaines d'ombrelles ornent les maisons et les commerces. Les villageois participent au concours de la plus belle ombrelle de l'année. Spectacles, concerts, cuisine locale et concours de beauté sont aussi inscrits au programme de cette fête haute en couleurs.
A Bo Sang, ombrelles et autres produits comme des éventails également réalisés avec le fameux papier Saa, sont proposés aux visiteurs dans un large choix de modèles et de prix. De bien jolis souvenirs à glisser dans ses bagages.