Actualités
Ce mois ci> 2017 >> Février


Joyaux cachés : Lampang et Lamphun

Visiter les villes de Lampang et Lamphun, c’est remonter le temps et plonger dans la beauté magique de l'ancien royaume Lanna.
Situées à plus de 600 km de Bangkok, chacune dans sa province éponyme, ces jolies cités peuvent facilement constituer de belles étapes lors d’un voyage dans le Nord.
Lampang se trouve à une centaine de km au sud-est de Chiang Mai. Ici, des calèches multicolores et joliment décorées servent de moyen de transport pour partir à la découverte de superbes temples ou encore rejoindre l’Elephant Conservation Center afin de côtoyer les majestueux pachydermes, d’apprendre à les nourrir ou encore à leur donner leur bain. L'UNESCO a braqué les projecteurs sur le Wat Pongsanuk Nuea, vieux temple de 500 ans qui a reçu le prix du mérite. Sa pagode et son monastère mélangent les styles artistiques du Lanna, de la Chine et du Myanmar, l’étonnant Zodiaque à l’intérieur en est l’illustration parfaite. Il ne faut pas manquer d’admirer la collection du musée avec ses cassettes anciennes, ses feuilles d'écriture et ses nombreuses images de Bouddha en bois rare sculpté. Le Wat Phra That Lampang Luang est un autre incontournable. Cerné de murs épais, il se dresse sur une verte colline à une vingtaine de km au sud-ouest de la ville.
Fondée en 660, Lamphun est l'une des villes les plus anciennes de Thaïlande. Dans son cœur historique trône le Wat Phra That Haripunchai Woramahawiharn, l’un des plus beaux temples du Nord de la Thaïlande, dont le chedi doré de style lanna traditionnel est éblouissant. Le Wat Chamadevi ou Wat Ku Kut est quant à lui célèbre pour son Chedi de forme pyramidale.
S’attarder dans ces provinces c’est bien sûr également se régaler de savoureuses spécialités culinaires locales comme le khanom jeen ou encore le poulet et le porc Khao Soi. C’est encore faire l’achat de quelques jolis souvenirs : Lampang est célèbre pour ses bols en porcelain tandis que Lamphun est connue pour son coton tissé et sa soie fleurie.